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Grippe A : Le CSA augmente la diffusion des spots de prévention

csaLa deuxième campagne de prévention contre le virus de la grippe A sera plus intense sur les radios et télévisions françaises. Le CSA a décidé de passer jusqu’au 25 septembre à quatre spots par jour et par chaine de télévision, contre trois lors de la dernière campagne du mois de mai.


csaLe Conseil Supérieur de l’Audiovisuel impose que la diffusion du spot, long d’une minute, soit effectuée aux heures de grande écoute et à un rythme d’au moins deux à proximité d’un rendez-vous d’information.

Si toutes les télévisions gratuites, privées ou publiques, nationales ou locales, sont, du fait de la loi de 1998, soumises à l’obligation de diffuser le spot, cen’est, pas la même chose pour les radios. Ces dernières ne perçoivent absolument rien du gouvernement dans ce cas de réquisition. Du coup, les grandes radios généralistes à l’exception de RMC, BFM, Radio classique, Fun et RTL2 s’étaient tenues à l’écart n’acceptant pas de jouer le jeu gratuitement. Cette fois-ci, Europe 1 semble rejoindre ses petites camarades. Seule Radio France est soumise à l’obligation.
L’outre-mer, où la situation sanitaire est plus critique, ne bénéficie pas d’une campagne spécifique.

Voici les trois spots pour les radios et le spot TV :
http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0908_grippeA/mouchoirs-aout09.mp3
http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0908_grippeA/mains-aout09.mp3
http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0908_grippeA/symptomes-aout09.mp3



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