News

Grippe A H1N1: « continuité pédagogique » assurée « grâce à la radio et la télévision voire Internet »

ministere-education-nationaleUne note du ministère de l’Education nationale datée du 9 juin, rappelle les consignes de prudence pour lutter contre la grippe A H1N1 dans les établissements scolaires et la pédagogie via des médias qui serait mise en place en cas de pandémie.


ministere-education-nationaleEn cas d' »alerte pandémique », la fermeture d’établissements pourra être décidée par le ministre de la Santé. Dans ce cas, la « continuité pédagogique » serait notamment assurée « grâce à la radio et la télévision voire Internet ». Pour l’enseignement scolaire, il est prévu que le Centre national de documentation pédagogique (CNDP) utilise les médias (France 5 et Radio France) pour diffuser des programmes pendant 12 semaines, à raison de 6 heures de radio et 5 heures 30 de télévision, 4 jours par semaine (pas le mercredi).

Au total, il s’agit de 264 heures d’émissions télévisées et 288 heures d’émissions radiophoniques. Lundi, la France a maintenu sa vigilance au niveau actuel (5A), malgré le premier cas de contamination groupée, dans un collège proche de Toulouse.


logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :