News

Grève partielle à RFI

Afin de dénoncer les conditions dans lesquelles la direction de RFI mène le projet de fusion avec France 24, l’ensemble des syndicats de la radio ont appelé les salariés à se mettre en grève ce lundi pour une durée indéterminée. Il en résulte une perturbation de l’antenne.

“La direction de RFI aurait-elle peur des décisions de justice?”, s’interrogent les syndicats dans un communiqué publié samedi 26 novembre. En effet, la direction de Radio France Internationale (RFI) a maintenu ce lundi la convocation d’un Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour faire valider son projet “le jour même où la justice se saisit en appel de la fusion entre RFI et France 24”. Les syndicats y voient “un passage en force” et “un calendrier mené au pas de charge”.

Cette grève vise donc à “obliger la direction à respecter les instances représentatives du personnel, pour dénoncer le mépris de la direction face à la justice, pour s’opposer à cette fusion”.

Dans le cadre de la fusion de toutes les entités de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), il est prévu que RFI quitte la Maison de Radio France à Paris pour emménager près de la télévision France 24 à Issy-les-Moulineaux. Ce déménagement suscite toujours l’opposition d’une partie des salariés de RFI, qui dénoncent aussi le projet de rédaction unique.

RFI, grève, syndicats

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :