News

Grands Prix Sacem 2013 Découvrez le palmarès 2013 ! La cérémonie se déroulera lundi 25 novembre à l’Olympia et en direct sur sacem.fr

sacem

et retrouvez les Grands Prix Sacem sur Deezer…
Grands Prix Sacem 2013

Musique dans les médias : France Télévisions doit revoir sa copie « France Télévisions doit rétablir son engagement de diffuser un programme à caractère musical de 52 minutes à une heure de grande écoute et afficher des objectifs clairs et précis quant à l’exposition de la musique sur ses écrans ». L’ensemble de la filière musicale réunie au sein de l’association « Tous pour la Musique » se félicite de cette recommandation forte de Martine Martinel, auteure du rapport d’information sur le projet d’avenant au contrat d’objectifs et de moyens (COM) de France Télévisions.

Vous êtes auteur compositeur interprète, participez au radio crochet France Inter – du 7 octobre 2013 au 21 juin 2014 France Inter et la Sacem réinventent le radio crochet pour offrir à un ou une artiste ou groupe un environnement professionnel unique, légitime et crédible :

– vous avez plus de 18 ans,
– vous êtes exclusivement auteur compositeur interprète,
– vous rêvez de faire connaître votre musique au grand public comme aux professionnels,
C’est peut être votre moment ! Inscrivez-vous jusqu’au 22 novembre.

Des sélections, des auditions et peut être à partir du 11 janvier 2014, l’occasion chaque semaine d’interpréter et de faire connaître vos chansons originales sur l’antenne de France Inter !
On a les moyens de vous faire chanter

Rhino Jazz(s) – du 2 au 26 octobre en Rhône, Loire, Isère
Le Rhino Jazz(s) festival, reconnu pour son côté « défricheur de talents », affiche plus que jamais sa volonté de porter sur le devant de la scène les talents vivant et créant en Rhône-Alpes. Ils seront 135 musiciens programmés à travers quinze formations.

À l’affiche :
– plus de 40 concerts et 250 musiciens dans 25 villes entre Loire, Rhône et Isère
– des découvertes, des révélations, de nouveaux lieux, les soirées « Club », les concerts à Lyon, des expositions…
Rhino Jazz(s)

Nuits de Champagne – du 20 au 26 octobre à Troyes
Le festival des Nuits de Champagne propose un voyage dans l’univers artistique et le répertoire d’un auteur-compositeur de la chanson.

Pour la première fois dans l’histoire du festival, l’invité d’honneur est un groupe ! Tryo sera à l’honneur.

La programmation du festival, élaborée comme une carte blanche, illustre l’essentiel des influences, tendances et préférences de l’artiste invité. En guise d’ouverture les festivaliers se donnent rendez-vous pour chanter à l’unisson les principaux refrains de l’auteur-compositeur, accompagnés par les 700 collégiens-chanteurs du choeur de l’Aube. Le programme du festival se conclut chaque année par le « Grand choral » consacré aux chansons les plus représentatives du répertoire de l’artiste invité et interprétées par 800 choristes de la région, de France et de la francophonie.
Nuits de Champagne

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :