News

Gibus : inscriptions ouvertes pour le « Festival Rock Inter Écoles National 2010 »

gibusA partir du 1er Septembre 2009 : Début des inscriptions pour le « FESTIVAL ROCK INTER ÉCOLES NATIONAL 2010 » !  Inscriptions auprés de LOUISE AU GIBUS Téléphone 01 47 00 78 88


Rejoignez LE NOUVEAU GROUPE SUR FACE BOOK  et faites suivre à vos amis car c’est dans toute la France !

Et oui ! l’année prochaine le festival sera dans toute la France : 
De Janvier à Mai 2010 : 12 Villes en France et en Septembre 2010 La Grande Finale à Paris au Gibus.

DÉFENDS TON ÉCOLE, TA VILLE, TA RÉGION !
5 MOIS, 25 DATES, 228 ÉCOLES & GROUPES.

José LE GIBUS 
Directeur du FESTIVAL ROCK INTER ÉCOLES 
et du FESTIVAL ROCK THE GIBUS :

Le principe :
11 grandes villes étudiantes réparties sur 11 dates durant 4 mois. 12 groupes par ville représenteront chacun leur école. C’est donc au total 132 groupes, qui pourront s’inscrire gratuitement. Un gagnant par date accèdera à la finale qui aura lieu à Paris, au Gibus le Samedi 25 Septembre 2010.
Tout le mois de mai sera consacré à la sélection d’un finaliste parisien : 13 dates, 96 groupes, et un finaliste qui rejoindra les groupes déjà choisis par le jury, le jour de la grande finale.

La condition de participation :
Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre des demandes, et soumises à condition (voir règlement).
Les groupes (ou un seul membre) doivent appartenir à une école quelle qu’elle soit, et doivent jouer de la musique Rock (dans toute sa diversité). Toute formation doit être composée d’instruments (pas de bande son, pas de DJ). Le festival est ouvert à toutes les écoles et tous les groupes de Rock.

Le Jury :
Les groupes seront départagés par un jury de professionnels du milieu artistique.
– Président du Jury :
Stéphane Quinery, directeur de Paul Beuscher.
– Membres du Jury :
Claude Sitruk (producteur-BB Brunes),
Cémence Floc’h de chez Studyrama,
Belkacem Bahlouli (Rédacteur en chef du magazine Rolling Stone),
Un délégué régional de la SACEM,
Un représentant de la Radio LE MOUV’,
Redha Zaïm, (directeur général des Studios Plus 30),
Pascal (directeur artistique des Studios Luna Rossa),
Annick Lafrontière (Département de l’action culturelle CNOUS),
Audrey Maelis, responsable concert chez Mali Malo.

Dans chaque ville, nous proposerons également à un professionnel de la musique (école de musique de la ville, directeur artistique, ou autre…), Un représentant de la ville (mairie, recteur d’Académie…) Et le responsable de la salle où se déroulera le concert, de se greffer à ce jury. Ce dernier sera invité en tant que juré à la finale de Septembre, à Paris.

Chaque soir, les groupes disposeront de 15 minutes pour interpréter des compositions de leur choix. Dans chaque ville, les tremplins se dérouleront dans une salle de concert.

La finale :
La finale aura lieu le Samedi 25 septembre 2010 au Gibus. Elle opposera les 12 groupes venus de toute la France. Il n’y aura qu’un seul gagnant !

Les Récompenses :
Le Gagnant sera intégralement équipé en matériel PAUL BEUSCHER, pourra enregistrer aux studios TALK OVER PLUS XXX et répéter aux studios LUNA ROSSA. Il aura la possibilité d’organiser son propre concert un samedi soir au Gibus.

Les Spectateurs :
C’est au minimum 30 000 spectateurs qui sont attendus sur les sélections de Janvier à Avril 2010, et 10 000 sur Paris durant le mois de Mai 2010.
Au total, ce sont près de 40 000 spectateurs qui assisteront aux concerts du festival Rock Inter-écoles National 2010.

La Visibilité :
Grâce à une campagne de communication offensive, près de 2 millions d’étudiants (venus d’universités ou d’écoles supérieures) entendront parler du festival via leurs écoles, la radio, Internet, etc.

LES VILLES :
1) TOURS
2) TOULOUSE
3) MONTPELLIER
4) MARSEILLE
5) BORDEAUX
6) RENNES
7) NANTES
8) BESANÇON
9) LILLE
10) GRENOBLE
11) LYON
12) PARIS

LES PARTENAIRES :
– Studyrama nous offre une visibilité en page d’accueil sur son site Internet, dans les rubriques Événements et Concerts ainsi que des bannières. De plus Studyrama envoi un publipostage mensuel à ses 350 000 membres, annonçant le festival. C’est ensuite dans son magazine et site web que Studyrama nous fera une place, en nous offrant des pages mais également en réalisant des articles, interviews dans la rubrique dédiée « Festival Rock Inter Écoles » … Pour finir, un jeu-concours en partenariat avec Studyrama est organisé.

– LA SACEM La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) est partenaire du Festival Rock Inter Écoles 2010.

– Le magazine Rolling Stone couvre l’actualité musicale du monde entier : stars du rock, groupes incontournables, festivals, événements, chroniques,…

– Radio« Le mouv’, l’esprit rock ! »
Le Mouv’ est une station de radio française ciblant le public « jeune » appartenant au service public au sein de Radio France. La programmation musicale est orientée Rock indépendant, Métal, Electro rock, Pop rock et Punk.

– PAUL BEUSHCER C’est en offrant du matériel au gagnant que Paul Beuscher soutient le festival.

– Les Studios Plus 30 offrent au groupe gagnant l’accès gratuit à l’un de ses studios mythiques pendant plusieurs jours.

– Le Studio Luna Rossa offre aux groupes sélectionnés pour la finale des heures de répétition

– LES SERVICES DE LA VIE ÉTUDIANTE – Le CNOUS aidera le Festival Rock Inter Écoles à promouvoir les inscriptions des étudiants au festival, les dates de concert …. via leur réseau national.

– La Mairie de Paris soutient à nouveau le Festival Rock Inter Écoles et annoncera les dates sur les panneaux lumineux de la ville.

– IMOTION TV VIDÉOS sur IMOTION.TV (dans la touche « Rock The Gibus ») avec les DÉLIBÉRATIONS DU JURY : ÉNORME ! : http://imotiontv.com/live.html

– MAILIMAO.com Pré ventes pour chaque date sur le site

Règlement :
Article 1
Le Gibus organise un Festival Rock intitulé « Festival Rock Inter-écoles ». Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur.

Article 2
Un groupe doit OBLIGATOIREMENT REPRÉSENTER UNE ÉCOLE SUPÉRIEUR pour pouvoir participer au festival. INSCRIPTION GRATUITE ! (Un groupe par École).

Article 3
Le groupe ne peut envoyer qu’une seule demande d’inscription pour une seule ville. Dans le cas contraire, leur participation sera annulée.

Article 4
Peuvent concourir tous les groupes d’étudiants interprétant toute forme de Rock.
Chaque groupe se verra remettre un carnet de 50 prés ventes à 8 € qu’il devra acheter préalablement au près du Gibus pour la somme de 300 euros après validation de son inscription : les 400 € correspondants à la vente des tickets par l’école et le groupe leur reviendront intégralement.

Article 5
Chaque groupe ne doit pas être, au jour de la finale, lié à une maison de disque.

Article 6
Le groupe s’engage à autoriser Le Gibus à filmer et à photographier sa prestation et à l’utiliser dans le but de la promotion du Festival et de ses activités.

Article 7
Les groupes sélectionnés pour la finale s’engagent à participer à la finale en septembre et à se déplacer pour l’occasion sur Paris. Le Gibus défraiera chaque groupe finaliste.

Article 8
L’école et le groupe s’engagent à faire la promo du festival (face book, myspace ou autre)

Article 9
Chaque groupe sélectionné disposera d’une durée de prestation de 15 minutes. Le groupe s’engage à respecter le temps imparti et à cesser sa prestation dès que l’organisateur le lui demandera.

Article 10
Le Gibus constituera un jury composé de professionnels.

Article 11
Le soir de la finale du festival qui aura lieu au Gibus, en Septembre, le jury attribuera des prix à chaque finaliste.

Article 12
L’adhésion au présent concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement.
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cette manifestation pour toutes raisons indépendantes de leur volonté.


Pub

1 Comment on Gibus : inscriptions ouvertes pour le « Festival Rock Inter Écoles National 2010 »

  1. uIIgUm Good point. I hadn’t thuohgt about it quite that way. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :