News

GÉRALD AUBEPART S’EN EST ALLÉ

Plusieurs artistes nous ont quittés cet été et nous ferons prochainement le point sur ces trop nombreuses disparitions.

Mais ce soir, la mauvaise nouvelle ne vient pas d’outre-Atlantique, mais bien de France avec le décès de Gérald Aubepart des suites d’une longue maladie. Notamment passionné de blues traditionnel, Gérald animait depuis 1983 sur Radio Primitive à Reims Closing Time, sans nul doute une des plus anciennes émissions de blues dans notre pays.

Gérald se rendait très régulièrement aux États-Unis, et tout particulièrement dans le Sud où il aimait dénicher de véritables « pépites » qu’il partageait ensuite avec les auditeurs de son émission qui faisait partie du Collectif des radios blues. Figure centrale du CRB au sein duquel il a longtemps siégé au conseil d’administration,

Gérald était à l’origine d’une initiative très intéressante, une histoire du blues en cent chansons marquantes : chaque semaine depuis environ deux ans, il sélectionnait un titre qu’il mettait ensuite en ligne sur le site du CRB en l’accompagnant d’un commentaire avisé et instructif. Une opération aussi appréciée des internautes que des autres animateurs des émissions du CRB qui passaient régulièrement les chansons retenues par Gérald, qui jouait ainsi un rôle en faveur de la préservation de la longue et captivante histoire du blues.

Malheureusement, il n’aura pu aller au bout de sa belle idée qui s’est arrêtée il y a quelques semaines après la chanson n° 90. Espérons qu’il y aura quelqu’un au CRB pour prendre la suite et terminer la serie jusqu’à la centième, c’est assurément le plus bel hommage que l’on pourrait rendre à Gérald Aubepart.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :