News

Georges Brassens célébré à la Cité de la Musique

Les fans de Georges Brassens pourront se rendre à la Cité de la musique dès demain pour découvrir la nouvelle exposition consacrée au chanteur français. En effet, « Brassens ou la liberté » est une rétrospective dédiée à l’interprète de « Les Copains d’abord ». Cet évènement aura lieu du 15 mars au 21 août prochains. Joann Sfar, qui a obtenu récemment un César pour « Gainsbourg, vie héroïque », participe à sa manière à cette exposition.

Que peut-on s’attendre en visitant « Brassens ou la liberté » ? Tout d’abord, les visiteurs découvriront, entre autres, des documents inédits ainsi que des archives radiophoniques et audiovisuelles sur la vie du chanteur français. De plus, des objets et des instruments ayant appartenu à Georges Brassens seront également exposés.

Beaucoup de personnes ont tenu à collaborer à la bonne marche de l’exposition « Brassens ou la liberté ». Olivier Daviaud, Bertrand Belin et François Morel se sont occupés de l’aspect musical. Pour l’aspect artistique, les organisateurs ont fait appel à Joann Sfar. La journaliste Clémentine Deroudille a aussi collaboré à cette exposition.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :