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Fun Radio veut continuer à se développer hors de France

Fun Radio, qui est déjà présent en Belgique et en Slovaquie, entend continuer à se développer à l’étranger et compte s’implanter dans cinq pays d’ici trois ans, a annoncé mercredi à l’AFP Jérôme Fouqueray, directeur général de la radio musicale du groupe RTL.

« Aujourd’hui, nous sentons que nous avons la puissance pour nous implanter à l’étranger, avec un programme qui doit respecter les valeurs et le positionnement de Fun Radio mais qui sera évidemment adapté à chaque pays », a expliqué le dirigeant.

« On recherche des partenaires, prioritairement en Europe de l’Est, Amérique et Asie. On veut s’implanter sur cinq territoires d’ici trois ans », a-t-il poursuivi, soulignant que les partenariats consisteraient en « accords de licence » avec l’apport « de la marque et du savoir-faire » ou en « participations minoritaires » avec l’implantation d' »un programme labellisé Fun Radio ».

En France, Fun Radio réalise 7,8% d’audience (chiffres Médiamétrie avril-juin 2011), ce qui fait d’elle la troisième radio musicale derrière NRJ (10,7%) et Skyrock (8,1%).

« En cinq ans, on a gagné plus d’un million d’auditeurs », a cependant souligné Jérôme Fouqueray, soulignant que les filiales en Belgique et en Slovaquie étaient rentables.

« S’implanter à l’étranger va nous permettre de continuer à diversifier nos revenus », a-t-il insisté. « Il y a la publicité bien sûr, mais on est engagé dans une politique de développements sur d’autres territoires depuis cinq ans: les événements (concerts…), le numérique, les licences dans le domaine des compilations, et maintenant le développement à l’international ».

Selon le directeur général, « le marché de la radio se transforme, il y a des marques mondiales qui sont en train d’émerger, je veux faire entrer Fun Radio dans cette compétition ».

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