News

Fréquence Maxxi. La radio affine son champ d’action

Voici deux mois que Fréquence Maxxi a remis le son sur 107.5 FM, pour l’été. La radio locale associative est présente sur de nombreux événements et affine son champ d’action. Pour se rapprocher de ses auditeurs, elle organise une soirée dansante, samedi, au centre culturel. La radio fonctionne avec une douzaine d’animateurs et un réseau de partenaires qui la soutienne efficacement. Sa trésorerie est bonne, grâce à des subventions des communes de Rosporden, Scaër, Bannalec, Melgven et même Plomelin. Fréquence Maxxi a également huit partenaires pour les jeux du dimanche matin et six qui font de la publicité sur ses ondes.


 

La minute loisirs

«Nous avons été présents sur les festivités du secteur, avec un temps fort sur la cavalcade de Scaër, mais aussi aux Vieilles Charrues, et nous sommes cette semaine sur le festival Interceltique de Lorient, puis prochainement sur celui des Filets bleus à Concarneau», explique Jean-Noël Tréguier, président de l’association. Pour informer ses auditeurs, Fréquence Maxxi a mis au point «la minute loisirs»; une minute consacrée à la diffusion des programmes des festivités du moment, renouvelée huit fois par jour.

Une fête samedi

Afin de se rapprocher de ses auditeurs, la radio locale attend le public, samedi soir, au centre culturel, de 20h à 1h du matin, pour une soirée dansante ouverte aux danseurs de toutes générations. «Ce sera pour nous l’occasion de contacts, d’échanges d’idées avec nos auditeurs», continue le président, en précisant que cette soirée sera gratuite. Le lendemain, elle sera partenaire du concours de chant, organisé à Saint-Yvi, avec un petit concert d’@line, Lyz’an et Yves Le Brech’ (à 20h30, à la maison des associations). «Le ou la gagnante sera invité(e) sur Fréquence Maxxi pour une interview en direct». Interviews Fréquence Maxxi a fait vivre à ses auditeurs deux temps forts, lors des interviews de Claude Besson et Nicolas Peyrac (NDLR: par téléphone). La radio s’apprête à recevoir MmeTabarly pour évoquer la cité de la voile de Lorient, ainsi qu’un responsable d’Océanopolis. Elle cessera d’émettre le 19septembre et attendra à nouveau son public pour une rencontre insolite, avec l’installation d’un studio en extérieur (lieu à définir).

Pratique «Fréquence Maxxi», sur 107.5 FM. Contacts: tél.02.98.59.82.50 ou www.radiomaxxi.com, www.radiomaxxi.fr, www.frequencemaxxi.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :