News

Frédéric MITTERRAND rédacteur en chef sur RTL – journal inattendu 24 octobre

rtlSamedi 24 octobre Le Ministre de la Culture et de la Communication devient rédacteur en chef de  RTL, en direct du Château de Versailles.  A l’occasion de l’exposition « Louis XIV, l’homme et le roi » qui a ouvert ses portes le 20 octobre et dont la station est partenaire, RTL a choisi de délocaliser une de ses émissions phares sur les lieux de l’exposition : au château de Versailles.

Ainsi, Harry Roselmack présentera, samedi 24 octobre, de 12h30 à 13h30, son « Journal Inattendu » dans la salle des Croisades, située dans l’aile nord du château. Il y recevra un rédacteur en chef d’un jour d’exception puisque c’est Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, qui a accepté son invitation.

Comme le veut la tradition de cette émission, l’invité, dans son rôle de rédacteur en chef, reçoit son propre invité et mène lui-même l’interview de celui-ci. Le ministre a choisi de convier Serge Toubiana, directeur de la cinémathèque française qui sera à ses côtés.

 Frédéric Mitterrand réagira également en direct à l’actualité du jour, participera aux rappels de titres et écoutera les reportages qu’il aura commandés.

 Nicolas Milovanovic, sera lui aussi sur le plateau RTL pour évoquer l’exposition. Conservateur chargé des peintures du XVIIe siècle et du Cabinet des dessins au château de Versailles, il est l’un des deux commissaires de cette exposition qui rassemble, depuis le 20 octobre et  jusqu’au 7 février 2010, dans les galeries d’Afrique et de Crimée du château de Versailles, trois cents œuvres provenant du monde entier et jamais réunies.

 Deux chroniqueurs les rejoindront dans le studio. Monique Younès brossera le portrait de l’invité et dans « la semaine vue par Frank Moulin », le reporter dressera un tour d’horizon de l’actualité de la semaine, illustrations sonores à l’appui.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :