News

Françoise Laborde et Rachid Arhab : même règle pour tous

csaFrançoise Laborde et Rachid Arhab, les deux journalistes de France 2 bénéficient actuellement d’un détachement en tant que membre au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. La Société Des Journalistes de la chaine a demandé mardi à la direction d’appliquer “à tous les salariés” la même règle.

La semaine dernière, le site internet du Point a rendu public le statut de ces deux sages, ex-journalistes de France 2, qui sont en détachement au CSA, comme le prévoit la convention collective des journalistes: leur contrat de travail est suspendu et ils pourront retrouver leur poste au terme de leur mandat.

Pour la SDJ de France 2, cela pose problème dès lors que, par ailleurs, la direction “durcit les conditions d’obtention de congés (sans solde ou sabbatique) pour tous les salariés de France Télévisions”, écrit-elle dans un communiqué.

“Selon la direction, lorsque l’on veut tenter une nouvelle aventure, il faut en assumer les risques, donc démissionner: le discours a le mérite de la cohérence, à condition que la règle soit la même pour tous”, poursuit la SDJ.

La SDJ demande à la direction de “rendre publique la nouvelle règle et qu’elle soit appliquée à tous les salariés du groupe quelque soit leur position hiérarchique ou leur notoriété”.

Dans une interview au Parisien, Rachid Arhab affirme mardi n’avoir eu “ni passe-droit ni faveur”. “Je n’ai pas deux mandats et ne suis pas salarié de France 2, où mon ancienneté est même suspendue”, commente-t-il, précisant avoir “rendu sa carte de presse”.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :