News

François Lenglet rejoint France 2, en charge du service France

Ces graphiques ont été l’un des marqueurs de la campagne présidentielle sur France 2. À chaque numéro de Des Paroles et des actes, François Lenglet est apparu en tant qu’expert économique face aux candidats. Après l’annonce du départ de Fabien Namias, autre figure de l’émission de David Pujadas, et plus largement de la rédaction de France 2, François Lenglet vient d’être nommé rédacteur en chef du service France de la chaîne publique.

Depuis 2010, il était directeur de la rédaction de BFM Business. François Lenglet intervenait également en tant que chroniqueur dans les rendez-vous de BFM TV et RMC. Désormais, il officiera donc dans les coulisses de France Télévisions. Nul doute que son visage imperturbable, et son ton impassible, seront également de retour à l’antenne prochainement.

En janvier 2012, François Lengelet avait été convié avec Jean-Marc Sylvestre à l’interview du Chef de l’État. Depuis l’Élysée, Laurent Delahousse et Claire Chazal avaient mené cette intervention de Nicolas Sarkozy devant 15.7 millions de Français.

Avant de devenir l’une des figures de BFM, le journaliste a également été rédacteur en chef de La Tribune (2008-2011), directeur de la rédaction du mensuel Enjeux les Echos (2001-2008) et rédacteur en chef, puis directeur adjoint de l’Expansion (1991-2000).

viaFrançois Lenglet rejoint France 2, en charge du service France – Yahoo! Actualités France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :