News

François Fillon programme une mission sur la Radio numérique terrestre

matignonFrançois Fillon a confié mercredi à l’ancien président de France télévisions Marc Tessier une mission sur le lancement de la radio diffusée en mode numérique par voie hertzienne terrestre (RNT) « et les coûts importants qu’il va entraîner », ont indiqué ses services.


fillon-francois« Cette mission aura pour objet, sur la base d’un constat partagé par les acteurs concernés, d’étudier comment permettre aux éditeurs de s’équiper, d’assurer la production des programmes, notamment les données associées, et de payer les coûts de diffusion de ces programmes », précise le Premier ministre dans sa lettre, dont une copie a été adressée à l’AFP.

Le déploiement de la radio numérique, dont le commencement est prévu à la fin 2009, permettra aux radios qui émettent actuellement en FM de disposer d’une meilleure couverture du territoire, avec un meilleur son et la fourniture à l’auditeur de données associées sur un petit écran (titres des chansons, graphiques, etc.).


La RNT exigera l’achat d’un récepteur dédié, non encore commercialisé, dont le prix pourrait se situer entre 80 et 150 euros.

Contrairement à ce qui se passe pour la télévision numérique, aucune date n’est fixée pour l’extinction de la radio analogique, qui continuera à coexister avec la radio numérique pendant de nombreuses années.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

1 Comment on François Fillon programme une mission sur la Radio numérique terrestre

  1. Pourquoi sont ils encore borné sur une meilleur qualité de son alors que tout prouve le contraire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :