News

France Télévisions travaille sur le concept d’une téléréalité

France Télévisions travaille sur le concept d’une téléréalité produite par BBC Worlwide France, révèle “Le Monde”. La téléréalité intitulée “Le jour où les femmes sont parties” met en scène un village vidé pendant une semaine de toutes ses femmes. La diffusion est prévue pour le 8 mars 2011, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Si l’audience suit, le concept sera décliné: des Français de souche pourraient être amenés à occuper des emplois habituellement attribués à des travailleurs immigrés.

Ce ne sera ps le premier pas de France Télévisions dans l’univers de la télé-réalité puisque France 3 a déjà diffusé le programme “Repas de famille”, le 2 octobre dernier.

Un autre projet serait aussi en cours avec la société Little Big Prod. Le programme, originellement américain, verrait un chef cuisinier voler au secours de restaurants en faillite, un concept qui rappelle largement celui de “Hell’s kitchen” diffusé en France sur W9 et Cuisine TV sous le titre de “cauchemar en cuisine”.

Si France Télévisions dit oui à la télé réalité, elle ne semble pas être friande de l’enfermement des candidats, privilégiant plutôt ce que l’on nomme le docu-réalité.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :