News

France Télévisions se lance dans la vidéo à la demande, Actualités

France Télévisions avait déjà une plateforme de télévision de rattrapage baptisée Pluzz, permettant de revoir pendant sept jours les programmes diffusés sur ses chaînes. Le groupe lance, cette semaine, un service de vidéo à la demande : Pluzz VaD, qui propose pour commencer 3.000 oeuvres dans cinq grands genres (cinéma, documentaires et magazines, séries, jeunesse et spectacle vivant). Le service sera d’abord déployé sur les box de Free, avant d’être généralisé chez les autres opérateurs d’ici à la fin de l’année. Cette offre a aussi vocation à être présente sur la TV connectée et sur les mobiles.

Pluzz VaD entend prendre le relais de Pluzz au-delà de la semaine de gratuité et rendre accessible les programmes en payant, à l’acte, sans contrainte de temps. Sur les sites pirates, des programmes du groupe battent parfois des records, certains numéros de l’émission « Un jour, un destin » ayant fait plus de 20.000 téléchargements ! « Une telle offre n’y est disponible que sur des sites pirates aujourd’hui. Il est logique qu’une oeuvre redevienne payante après sa fenêtre gratuite », estime Yann Chapellon, PDG de France Télévisions Distribution, la filiale du groupe qui lance cette plate-forme.

L’offre de France Télévisions entend aller au-delà des seuls programmes déjà passés sur les antennes du service public, notamment en matière de films, le groupe étant en mesure de proposer un catalogue très large, comprenant des films français et bientôt américains. Une répartition à 50/50 des revenus est prévue avec les ayants droit. Sur le segment de la VOD, et conforté par le succès de Pluzz (40 millions de vidéos vues par mois), le groupe entend ainsi rattraper son retard alors que TF1 et M6 ont déjà leur offre de VoD depuis plusieurs années. Prochaine étape : le développement de l’offre SVoD (par abonnement) aujourd’hui uniquement centrée sur la jeunesse et proposée chez SFR et Orange (plus de 150.000 abonnés). « On réfléchit à élargir l’offre au spectacle vivant et au documentaire en 2013 », indique Yann Chapellon.

viaFrance Télévisions se lance dans la vidéo à la demande, Actualités.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :