News

France Télévisions s’associe au Jour le Plus Court mercredi 21 décembre

Mercredi 21 décembre, France Télévisions s’associe à la grande fête du court-métrage, le Jour le Plus Court, initiée par le Centre National du Cinéma.

A cette occasion, France 4 ouvre sa grille dès 23h 50 à la forme courte avec une émission spéciale court-métrage intitulée « La Nuit la Plus Courte ».
Un programme exceptionnel de deux heures qui propose aux téléspectateurs de découvrir 11 courts-métrages drôles, impertinents et virtuoses flirtant avec l’humour noir et les films de genre.

De la Belgique aux Etats-Unis, de la Suisse au Canada, de l’Italie à la Norvège, en passant bien sûr par la France, les téléspectateurs découvriront ainsi de jeunes cinéastes du monde entier reflétant la diversité et le foisonnement créatif de l’univers du court-métrage.

Genre méconnu encore aujourd’hui du grand public, les meilleurs courts-métrages et l’actualité du genre c’est aussi toutes les semaines et tout au long de l’année sur les chaînes de France Télévisions avec « Histoires Courtes » le dimanche soir sur France 2 et « Libre Court » le jeudi soir sur France 3.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :