News

France Télévisions off the record aux Éditions Flammarion

Marc Endeweld, journaliste spécialisé dans l’audiovisuel et collaborateur du Monde Diplomatique, de Témoignage Chrétien, Backchich, ou encore Têtu, va publier le 29 septembre une enquête sur France Télévisions, aux Éditions Flammarion. Intitulée “France Télévisions off the record, Histoires secrètes d’une télé publique sous influence”, cette enquête raconte, sur la base de témoignages et de documents inédits, comment l’État actionnaire a affaibli le groupe au profit du privé.

Selon le descriptif, le livre revient sur “vingt ans de choix stratégiques incohérents où l’absence de projet industriel et la concurrence d’Internet et de la TNT plongent les chaînes publiques dans l’incertitude”. Marc Endeweld revient également sur le grand partage du gâteau : “les animateurs-producteurs se servent de France Télévisions comme d’un guichet de banque”.

Le livre met aussi en lumière “des salariés au bord de la crise de nerfs. Ici on évolue de conflits d’intérêts en “amitiés” politiques sur fond de corruption au quotidien… Les conséquences de l’absence générale de stratégie s’avèrent catastrophiques : fuite des cerveaux, congés sans soldes non justifiés, journalistes placardisés…”.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :