News

France Télévisions lance avec sa Fondation d’entreprise le mécénat de compétences

france-televisionsFrance Télévisions lance avec sa Fondation d’entreprise le mécénat de compétences auprès des collaborateurs du groupe

1) France Télévisions lance le mécénat de compétences avec sa Fondation France Télévisions 

2) Qu’est-ce que le mécénat de compétences ?

 

1) France Télévisions lance le mécénat de compétences avec sa Fondation France Télévisions

France Télévisions et sa Fondation d’entreprise France Télévisons mettent en place le mécénat de compétences qui permet aux collaborateurs volontaires de valoriser et de transmettre leurs compétences en consacrant de leur temps de travail à des projets soutenus par la Fondation France Télévisions.

Cette démarche s’inscrit au cœur de la politique de l’entreprise en faveur de la diversité et de l’égalité des chances et des actions de la Fondation France Télévisions dont la vocation est de favoriser l’accès à la culture, aux pratiques artistiques et aux métiers de l’audiovisuel pour les jeunes qui en sont éloignés.

2) Qu’est-ce que le mécénat de compétences ?

Les collaborateurs de France Télévisions souhaitant participer mettent ainsi leurs savoir-faire soit à la disposition de structures externes (associations, établissements publics …) dont le ou l’un des projets est soutenu par la Fondation France Télévisions, soit au profit de la Fondation elle-même ou d’une cause d’intérêt général et les aide ainsi à mener à bien leurs projets.

Le mécénat de compétences répond par ailleurs aux besoins d’accompagnement des porteurs de projets en leur permettant de bénéficier de l’expertise nécessaire et ponctuelle à la réalisation de leur projet, en Métropole et en Outre-mer.

Toutes les informations sur le mécénat de compétences, les missions de la Fondation France Télévisions, sa politique de sélection des projets et comment déposer son projet sur : www.fondationfrancetelevisions.fr ou sur www.facebook.com/FondationFranceTelevisions

Première fondation d’un groupe audiovisuel français, la Fondation, créée en 2007, a pour objectif premier de contribuer au financement de projets culturels à destination des publics défavorisés.

Elle poursuit son engagement, son savoir-faire et sa détermination à soutenir activement une grande diversité de projets et à donner accès aux jeunes en situation de fragilité sociale, physique ou intellectuelle aux métiers de l’audiovisuel. Elle prolonge et amplifie les actions menées par les chaînes en matière d’accès à la culture, de pédagogie et de découverte. 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :