News

 France Télévisions, la mémoire vive

france_télévisionsVendredi 6 juin, une journée exceptionnelle sur les chaînes et les écrans de France Télévisions autour de l’anniversaire du D-Day

70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, mais aussi en Provence, et 70ème anniversaire de la Libération de Paris marquent l’année 2014. France Télévisions se mobilise pour célébrer l’année 44 avec ses chaînes et ses écrans pour que vive la mémoire de ces événements dans l’esprit des téléspectateurs et que celle-ci se transmette aux jeunes générations.

Editions d’information événementielles, documentaires, magazines, fictions… toute la palette des genres de programmes des chaines du groupe célébrent cette année le 70ème anniversaire du Débarquement et de la Libération de Paris. Le point d’orgue, l’anniversaire du D-Day vendredi 6 juin.

Tout au long de la journée du D-Day, France 2 et France 3 bouleversent leur grille de programmes et offrent aux téléspecteurs une journée exceptionnelle ponctuée par de nombreux directs et francetv éducation lance un atelier interactif ludo-éducatif pour les élèves de CM2 et de troisième pour comprendre les événements du 6 juin 1944, le contexte, le déroulement et les conséquences.
http://education.francetv.fr

Toute l’actualité liée aux cérémonies sur l’appli France 3 Régions et sur

http://www.francetvinfo.fr/

http://blog.francetvinfo.fr/jour-j/

http://www.france3-thalassadday.com/

http://basse-normandie.france3.fr/
L’Histoire avec un grand H, c’est sur France Télévisions

 

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :