News

France Télévision et Radio France en grève – L'EXPRESS

''

Il y a de la friture sur les ondes. Les programmes de plusieurs radios publiques, notamment France Info et France Inter, semblaient perturbés mardi matin par un mouvement de grève visant à protester contre les restrictions budgétaires.

A 6h00, les tranches d'information habituelles ont été remplacées par des plages musicales, des messages demandant aux auditeurs des excuses pour ces perturbations. La CGT demande des moyens « à la hauteur des missions de service publique à la radio ».

Un préavis de grève a également été déposé à France Télévision. La CGT et FO estiment le groupe que est « victime d'une véritable asphyxie financière » et que cela « a commencé avec la suppression de la publicité (…) et s'est poursuivie par l'élaboration de 2 plans d'affaires en 3 ans et l'annonce d'un troisième, tous complètement déconnectés de la réalité de l'entreprise et du secteur », selon Télérama.

Les radios et télévisions du service public – France Télévisions et Radio France – protestent contre le volet médias publics du projet de budget 2013. Dans un contexte de crise, ce budget prévoit un repli de 1,6% du total des dotations à l'audiovisuel public.

viaFrance Télévision et Radio France en grève – L'EXPRESS.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :