News

France Soir : Buffet (PCF) écrit à Fillon sur la situation du journal

La députée PCF Marie-George Buffet a annoncé lundi avoir écrit au Premier ministre sur « la situation très préoccupante » du quotidien « France Soir », lui demandant « d’agir pour défendre le pluralisme de la presse ».

L’ex-numéro du PCF précise dans un communiqué avoir saisi « François Fillon de la situation très préoccupante dans laquelle se trouve le quotidien France Soir », car « les menaces continuent de peser sur l’avenir du titre ».

Mme Buffet demande à François Fillon « d’agir pour défendre le pluralisme de la presse en intervenant avec volontarisme auprès de la direction » du quotidien afin de permettre un déblocage et le succès d’une reprise du titre.

Le propriétaire du titre « qui compte parmi les proches de Nicolas Sarkozy, persiste à vouloir supprimer la version papier du journal pour la remplacer par une version électronique, avec, à la clef, le licenciement de plus des deux tiers des effectifs de la rédaction auquel s’ajoutera la suppression de dizaines d’emplois tout au long de la chaîne d’impression et de diffusion », proteste la députée.

L’élue de Seine-Saint-Denis a par ailleurs demandé que les organisations syndicales « puissent être auditionnées, au plus vite par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée ».

Le quotidien a été mis sous protection de la justice (procédure de sauvegarde) jusqu’à la fin de l’année.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :