News

France Maghreb 2 : semaine pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie

France Maghreb 2 réserve une semaine spéciale de programmes pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie
Du jeudi 5 au mercredi 11 juillet, France Maghreb 2 met en place un dispositif exceptionnel et mobilise ses antennes pour commémorer les 50 ans d’indépendance de l’Algérie, 1962- 2012.
Une programmation éditoriale appropriée, spéciale cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, traitera de plusieurs thèmes et sujets permettant d’explorer et comprendre le passé et ses mystères et aborder l’avenir et ses perspectives. Le débat relatif aux enjeux de la réconciliation Franco-algérienne sera posé, dans toutes ses dimensions. Tous les moments forts de l’histoire coloniale seront évoqués et retracés. Il en sera de même, pour les dates clés et faits marquants politiques, culturels, sportifs et musicaux, qui ont façonné, tout au long du demi siècle écoulé, l’image et la réalité de l’ Algérie souveraine, libre et indépendante.

Des documents d’archive, des témoignages et de nombreux invités se succéderont à l’antenne de France Maghreb 2, pour apporter éclairages, analyses et décryptages du sens donné à cet événement historique : le cinquantenaire de l’indépendance de L’Algérie.

La semaine sera rythmée par une large sélection musicale puisée dans le patrimoine algérien d’hier et d’aujourd’hui.

Pour faire baigner les auditeurs de France Maghreb 2 dans l’ambiance festive que connaîtra l’Algérie et sa répercussion en France, des duplex seront mis en place avec Radio Alger chaine III et 100 auditeurs privilégiés seront invités au cabaret sauvage pour assister à 2 grands concerts dédiés au cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le site officiel de la radio  » francemaghreb2.fr « et l’ensemble de ses réseaux sociaux seront aux couleurs de l’événement et offrant un large choix de documents multimédia et de liens utiles.

 

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :