News

France Maghreb 2, démarrage de sa nouvelle fréquence à Marseille : 93.8 Mhz

France Maghreb 2, démarreage de sa nouvelle fréquence à Marseille : 93.8 Mhz

Dans le cadre du développement de son réseau thématique national, France Maghreb 2 a annoncé, lundi 19 décembre 2011, l’ouverture de sa nouvelle fréquence (93.8 Mhz) à Marseille.

France Maghreb 2, lancée en 2007, à Clermont-Ferrand dispose, désormais, de 8 fréquences FM, (Marseille, Metz, Le Havre Clermont-Ferrand, Orléans, Dijon, Reims et Amiens); et diffuse sur 4 fréquences numériques RNT (Paris, Lyon, Nantes et Saint Nazaire)
France Maghreb 2, radio de la diversité, généraliste, aux regards franco-maghrébins, fondée sur les valeurs de laïcité, de liberté d’expression, d’égalité et de fraternité vise à promouvoir, à travers ses programmes, un mieux-disant « vivre ensemble ».
Elle a été retenue par le CSA, le 25 mai 2011, pour exploiter l’unique fréquence disponible sur la FM de Marseille, dans le cadre de l’appel à candidature du 5 octobre 2010.

L’arrivée de France Maghreb 2 constitue un enjeu majeur et stratégique dans la pérennisation et le développement de la station, compte tenu de l’importance de la ville de Marseille, de son positionnement particulier dans les relations entre la France et le Maghreb et des atouts sociaux, culturels économiques et politiques qu’elle offre pour cette radio.

Marseille deuxième ville de France constitue dorénavant la tête de réseau de France Maghreb 2 et son plus grand bassin d’audience avec plus de 851 420 habitants et une aire urbaine de plus de 1. 715 046 habitants. Près du tiers de cet auditoire potentiel forme le cœur de cible de la radio qui en mesure l’importance et connait les attentes.

Avec le démarrage de sa fréquence marseillaise, France Maghreb 2 entame un véritable ancrage dans la ville de l’OM pour accomplir ses projets et participer activement à la valorisation du grand événement phocéen « Marseille capitale européenne de la culture 2013 » et la promotion permanente d’un « mieux vivre ensemble » enrichissant et apaisé.

Cette nouvelle autorisation permet à la station dédiée aux franco-maghrébins de toutes générations de faire son retour dans la cité phocéenne, trois ans après avoir cessé d’y émettre (février à octobre 2008) et de renouer avec un auditoire auprès duquel elle a laissé une belle empreinte lors de la diffusion de ses programmes à Marseille en 2008, à l’occasion de sa première et éphémère autorisation.

La direction de la radio, son équipe et ses nombreux amis, soutiens et auditeurs se félicitent de ce (re) démarrage et remercient publiquement les membres du CSA d’avoir rendu justice à France Maghreb 2 et reconnu sa légitimité à retrouver, près de 3 ans après, une nouvelle fréquence pérenne à Marseille après avoir été privée d’une première autorisation attribuée en 2008 par le CSA et annulée, la même année, par le Conseil d’Etat dans des conditions pour le moins exceptionnelles tant en terme de délais que de l’effectivité de l’annulation de l’autorisation qui constitue une première dans les annales de la haute juridiction

Allez ! France Maghreb 2 Marseille 93.8 Mhz

Le Président,
Tarek MAMI

Contact : tarekmami@francemaghreb2.fr / tél : +33 1 47 97 97 21 / GSM : +33 6 12 46 65 60
2/2

A propos de France Maghreb 2

Présentation:
France Maghreb 2 est une radio généraliste de la diversité, aux regards franco-maghrébins, laïque et citoyenne. Elle promeut les valeurs de la République. Son slogan est : « ensemble, toutes générations », en référence aux différentes générations de l’immigration maghrébine et aux différentes générations des citoyens français, et dans les deux cas, des plus anciennes aux plus récentes. Sa vision est « vivre ensemble tous ensemble ». Son crédo est « la radio qui vous écoute » pour exprimer la liberté de ton à l’antenne, l’espace d’interactivité permanente animateurs-auditeurs et les émissions de liberté d’expression qu’elle offre.

Direction :
Président : Tarek MAMI / tarekmami@francemaghreb2.fr / tarekmami@gmail.com
Directeur : Ahmed BEN ABLA / abenabla@francemaghreb2.fr / abenabla@gmail.com

Historique :
Depuis 2007, France Maghreb 2 a entrepris son développement de radio multi-villes à vocation nationale. Elle obtient avec la sélection de Marseille sa 8ème fréquence FM dans l’hexagone.

Diffusion :
France Maghreb 2 dispose désormais de 8 Fréquences en FM et de 2 sélections en RNT (Paris et Marseille). Elle participe à la démonstration RNT à Paris, Lyon, Nantes, Saint Nazaire et bientôt Marseille.
Les programmes live de France Maghreb 2 sont disponibles sur :
– La FM, via son réseau national qui s’étend aux villes et agglomérations suivantes :
Reims : 91.3 FM,
Marseille : 93.8 FM
Clermont Ferrand : 94 FM
Paris : 99.5 FM
Metz : 99.4 FM
Le Havre : 99.8 FM
Orléans : 102.6 FM
Dijon : 105.1 FM
Amiens : 106.1 FM
– RNT (radio numérique terrestre), en démonstration à Lyon, Paris, Nantes et Saint Nazaire
– Web, via son site officiel : francemaghreb2.fr
– Smartphones, via liveradio, radiomee et iradio (applis gratuites)
– Box : freebox et alicebox
– Satellite en clair : Hot Bird 8 – Tp 77 / Position Orbitale 13° Est / Polarisation Horizontale Fréquence de réception 12245 MHz – SR 27500 KHz – FEC 3/4 – PID Audio 296
– Facebook / page officielle : http://www.facebook.com/FRANCEMAGHREB2
– Twitter : @FMAGHREB2

Développement :
France Maghreb 2 fait partie du Groupe France Maghreb qui édite les radios France Maghreb Paris Ile de France et Urban Hit.
France Maghreb Paris et France Maghreb 2 sont des radios de contenus avec des programmes axés sur le service, l’info et le divertissement et basés sur l’interactivité et la proximité. Une place prépondérante est réservée à l’information. Elles disposent de partenariats privilégiés leurs permettant d’offrir à leurs auditeurs une offre d’information des plus riches, à la fois pluraliste et exclusive provenant, en direct des radios partenaires : RFI (Radio France Internationale), Rabat Chaîne Inter (Maroc), RTCI (Tunisie) et Alger Chaîne 3 (Algérie).
Urban Hit (anciennement Only Raï) est une radio musicale avec un positionnement inédit qui privilégie un format unique : Hip Hop, Raï’nb et Rap. Elle s’adresse à un public jeune et jeune adulte.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :