News

France Maghreb 2 : Brahim Hadj SMAIL est décédé

Brahim Hadj SMAIL est décédé
France Maghreb 2 perd l’un de ses principaux dirigeants et piliers : Brahim Hadj SMAlL
La Direction et toute l’équipe de FRANCE MAGHREB 2 ont le regret d’annoncer avec une profonde douleur et une tristesse immense, le décès de l’un des leurs, un être cher et bien aimé : Brahim HADJ SMAIL. Son décès est survenu à Créteil, le 8 novembre 2011.
La levée du corps aura lieu à l’hôpital Henri Mondor, à Créteil, ce jeudi 10 novembre 2011, à 12 heures. Il sera enterré dans sa ville natale, Ghardaya, en Algérie.
Tous ceux qui souhaitent assister à la levée du corps seront les bienvenus.
Brahim HADJ SMAIL, intellectuel Franco Maghrébin, militant infatigable des droits humains et civiques, homme de radio, écrivain et polémiste hors pair. L’essentiel de sa carrière a été consacré à l’enseignement et à la radio. Il est l’un des fondateurs de radio France Maghreb, en 1987.
En cette douloureuse circonstance, les dirigeants, journalistes, animateurs, collaborateurs et amis de France Maghreb 2 présentent leurs condoléances les plus sincères et attristées à ses enfants, à l’ensemble de sa famille élargie et éplorée en France et en Algérie, à ses proches et à l’ensemble de ses amis et auditeurs de la radio qui appréciaient, en particulier, sa chronique inégalée : « dormez bien braves gens, la terre tourne, elle continue de tourner mais elle tourne sans vous ».
Ce vendredi 11 novembre, France Maghreb 2, lui rendra un hommage radiophonique avec la participation des auditeurs qui le souhaitent. Plusieurs extraits de ses émissions et billets d’humeur, ponctués de plusieurs versets du Coran et d’une sélection de ses titres préférés seront diffusés tout au long de la journée. A 22 heures, l’une de ses dernières émission hebdomadaire « Caravanserail » sera rediffusée. « Caravanserail » qui fête cette année son vingtième anniversaire.
Le studio principal de France Maghreb 2 portera dorénavant son nom : Studio Brahim Hadj SMAIL
Le Président,
ami et compagnon de Brahim Hadj Smail,
Tarek MAMI

Pub

5 Comments on France Maghreb 2 : Brahim Hadj SMAIL est décédé

  1. Allah yerhmek Monsieur Brahim Hadj Smail que Dieu t’accorde sa miséricorde et t’accueille dans son Paradis éternel!!

  2. toutes mes condoléances à sa famille et ses enfants et toute l’équipe qui t’as rendue hommage avec beaucoup d’émotions nous te saluons un artiste qui s’éteint!! mais les souvenirs resteront nous sommes très affectés et triste de ta disparition,tu as été un bel exemple pour la communauté maghrebine! que Dieu tout puissant t’accueille dans son vaste paradis et ton âme sera éternelle!! de la part d’une fidèle auditrice de la radio!!

  3. Ina li Allah, wa ina li Allah rajiroun !
    J’ai rencontré Brahim HADJ SMAIL, il y a quelques années, aux prémisses de notre association sur les finances équitables.
    Ce dernier nous avait considérablement aidé. En nous donnant notamment de son attention, de ses conseils et de son temps d’antenne. Aujourd’hui chacun de nous à fait son chemin, et el hamdoulileh les valeurs que l’on portait, se sont matérialisées.
    Aussi, je me joins à ses proches, amis, et toutes les personnes qui le portaient en affection et sympathie, et auxquels cruellement il manquera, afin d’exprimer ma peine et toute ma solidarité.
    Allah yarahmak, ou wasmahlak Brahim Hadj Smail.

  4. Merci et bravo à quelqu’un qui me donnait la chère de poule lorsque je l’écoutait je comprend sa mort car la bas il pourra servir beaucoup plus de personne q’ici.Ici 7 milliards la bas X milliards.
    Mes condoléances à sa famille.
    Hellal.

  5. brahim hadj smail // 10/11/2011 á 23 h 58 min // Répondre

    En cette pénible circonstance et au nom de l’ensemble des membres de la famille HADJ SMAIL nous tenons a présenter nos condoléances les plus attristées et l’assurons de notre profonde sympathie à tout les amies et proches du defunt.
    Qu’Allah, le Tout Puissant, accorde sa Miséricorde au Défunt NOTRE SOCIOLOGUE HADJ SMAIL BRAHIM et l’accueille dans son vaste Paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :