News

France Info s’adapte à la crise

Nouveaux modes de consommation, de gestion de son argent, d’organisation de sa vie, etc, France Info adapte son antenne pour mieux répondre aux attentes des auditeurs en matière de consommation dans un contexte de crise. Quatre nouveautés viennent ainsi enrichir l’antenne avec de nouvelles voix, de nouveaux rendez-vous et de nouvelles thématiques :

1) Les nouveaux modes de consommation

Mathilde Lemaire, nouvelle voix à France Info, vient de rejoindre le service économique et social en tant que journaliste en charge de la consommation et abordera autant de sujets comme le boom du covoiturage, le commerce en ligne qui ne connait pas la crise, l’évolution des frais bancaires, quand les tickets restaurants ne servent pas qu’aux restaurants, ou encore le succès de la machine à pain…. Toutes les astuces et bonnes idées pour mieux consommer.

Mathilde Lemaire (Agée de 29 ans, Mathilde Lemaire a exercé en tant que journaliste dans les radios locales du réseau France BLEU depuis juillet 2007. Elle est diplômée de l’école supérieure de journalisme de Lille et de l’institut d’études politiques (Lille).)

2) L’Economie « verte »

France Info abordera désormais la consommation et l’économie également sous l’angle environnemental avec Anne-Laure Barral, nouvelle journaliste en charge des questions de qualité de vie et du développement durable qui abordera les sujets comme la chute des ventes des 4×4, les entreprises qui se recyclent dans l’industrie verte, focus sur la filière bois, le développement éolien ou encore un point sur l’énergie solaire…

Anne-Laure Barral, 33 ans, est journaliste multimédias à France Info depuis 2007. De 2004 à 2007, elle a exercé à la direction du multimédia de Radio France. De 1996 à 2004, elle a exercé à la présentation et au service reportages dans les radios locales du réseau France BLEU et à France Info. Elle est diplômée de l’IEP à Grenoble (1994 -1997) et de CUEJ Strasbourg (1997 – 1999)

3) « Tout s’explique », la chronique réalisée par Pascal Le Guern, est désormais consacrée entièrement aux conseils pratiques pour aider l’auditeur à mieux consommer au quotidien, mieux choisir dans un contexte de crise.

Par exemple, comprendre les différents labels, connaître ses droits en cas de licenciement, les conseils pour changer de carrière, etc

« Tout s’explique » du lundi au vendredi : 6h27 – 10h27 – 16h57 – 3h50 et lundi à 8h50 en direct

4) « Questions d’argent » : au plus près des préoccupations

Dans un contexte de crise, les questions financières, d’épargne, de placement sont au cœur des préoccupations des français qui ne savent plus où placer leur argent. C’est désormais l’objectif de la chronique « Questions d’argent » de Patrick Lelong (en remplacement de François de Witt), journaliste au service économie et social de France Info, que de conseiller les auditeurs et de répondre à toutes leurs questions laissées sur france-info.com.

Ses rendez-vous :

La Vie et vous – Questions d’argent : le jeudi à 8h50, 11h19 et 14h49.

La Vie et vous – Questions d’argent, spécial placements : le samedi à 9h47.

La VIe et vous – Questions d’argent, spécial immobilier : le dimanche à 10h20, 12h49.

Ces rendez-vous s’ajoutent aux chroniques déjà existantes comme la chronique de Fabienne Chauvière « Bien choisir », les questions de consommation d’Emmanuelle Daviet, et « Planète environnement » de Nathalie Fontrel.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :