News

France Info : Martine Aubry et Eric Besson réglent leurs comptes sur la Jungle de Calais

France InfoLa Première secrétaire du PS Martine Aubry était invitée ce matin de la radio France Info. Sa colère en direct n’a pas laissé insensible Eric Besson, directement visé par ses attaques à propos de l’évacuation de la Jungle de Calais. Le ministre de l’Immigration, invité quelques minutes plus tard, a tenu à revenir sur les propos de Martine Aubry.


martine-aubryMartine Aubry a dénoncé mercredi le démantèlement de la « jungle » de Calais comme « un coup médiatique » orchestré par le ministre de l’Immigration, qui est « inhumain » et « indigne de la France ».

« Je suis indignée, c’est un coup médiatique » d’Eric Besson: « peut-être qu’il voulait retrouver une aura auprès des députés de droite après avoir refusé de sortir un décret sur l’ADN », a avancé Martine Aubry sur France-Info.

« Cela ne servira à rien, les passeurs vont retrouver toute leur place », a prédit la maire de Lille. « Ces hommes et ces femmes vont s’éparpiller à Calais jusqu’à chez nous ».

« Cela ne sert à rien, c’est indigne de la France, c’est complètement inhumain et honteux », a déploré Martine Aubry, qui avait « créé Sangatte parce qu’il y avait des centaines de personnes qui crevaient la bouche ouverte « .

« Il faut raconter les histoires de ces hommes et de ces femmes, après avoir mis à bas Sangatte, on met à bas le seul endroit où il y avait un peu d’humanité où ils pouvaient se serrer les coudes », a conclu Martine Aubry.

Pour Eric Besson : « Les passeurs ne font pas la loi en France »


Eric Besson, France-Info, 23 09 2009


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :