News

France Culture : nouvelle grille à partir du 2 janvier

France Culture va proposer à partir du 2 janvier une matinale avec de nouveaux rendez-vous ainsi qu’une nouvelle émission quotidienne « Cultures monde » entre 11H00 et 12H00 a annoncé Olivier Poivre d’Arvor, directeur de la station.

La matinale, qui rassemble quotidiennement en semaine quelque 400.000 auditeurs entre 7H00 et 9H00, débutera désormais à 6H45. « Pour moi, il existe un réel problème de mixité et de présence d’experts femmes dans nos émissions », a expliqué à l’AFP M. Poivre d’Arvor, en annonçant l’arrivée de Julie Clarini pour une chronique sur « une idée qui gouverne le monde » à 7H35. Elle sera remplacée par Hubert Védrine le vendredi.

Une nouvelle émission « Cultures monde » présentée par Florian Delorme sera mise à l’antenne du lundi au vendredi entre 11H00 et midi, à la place de « Questions d’époque ». Elle sera consacrée à la géopolitique avec des reportages, des chroniques et un débat d’une demi heure le vendredi animé par Marc Kravetz.

Enfin, « Du grain à moudre » sera présenté du lundi au jeudi par Brice Couturier et Louise Tourret à 18H20, en étant plus axé sur un décryptage de l’actualité.

Pub

1 Comment on France Culture : nouvelle grille à partir du 2 janvier

  1. Très bien, Monsieur le directeur,
    Il est normal que ça change. Mais de grâce, pouvez-vous demander à vos nouveaux producteurs-animateurs de cesser de remercier leurs collaborateurs à l’antenne ? Tout intervenant à la radio, qu’il auteur, réalisateur, ou technicien reçoit un salaire, et parfois des droits d’auteur. La pratique qui consite à remercier un collaborateur qui ne fait que son travail est particulièrement choquante, dans une période où tant d’intermittents et d’intelloprécaires se retrouvent sans emploi.
    Merci.
    Yvon Gérault, auditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :