News

France Bleu Maine : la concurrence s’inquiéte

France Bleu Maine devrait arriver au Mans en juin 2010 selon nos dernières informations.Un projet radiophonique qui ne laisse pas indifférent les responsables des autres radios déjà implantées localement. Pour le directeur de France Bleu Maine, Thierry Steiner, les autres radios locales (Radio Alpa, Radio Nostalgie ou encore Sweet FM) ne doivent pas s’inquiéter car la vocation de France Bleu n’est pas de faire de la publicité. Selon lui, il n’y aura pas vraiment de concurrence.

Le réseau France Bleu regroupe les 41 (bientôt 42) radios locales de Radio France et ce que l’on appelle « la tête de réseau », c’est-à-dire la rédaction nationale du réseau local. France Bleu compte 360 journalistes (hors CDD et pigistes).

En mars 2008, le premier ministre évoqué l’arrivée de France Bleu Sarthe.
« François Fillon : Je suis aujourd’hui en mesure de dire que cette radio sera mise en service début 2009. La décision est prise. Il reste à déterminer le soutien que les collectivités locales apporteront. Le réseau de Radio France assure une bonne promotion nationale des événements de chaque département. Jusqu’à présent, nous étions un peu à l’écart de ce réseau. La Sarthe et ses 55 000 habitants méritent bien une radio nationale. »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :