News

France Bleu Maine vous invite à la première édition des 24 Heures Cuisine.

Samedi 22 et dimanche 23 septembre, toute la communauté du bon goût sarthois a rendez-vous à l’abbaye de l’Epau pour 24 heures non-stop de dégustations gratuites.

Du samedi 15 heures au dimanche 15 heures, 48 chefs sarthois vont se succéder pour cuisiner en direct et faire goûter leurs plats aux visiteurs.

Parallèlement,  à l’occasion de la sortie du livre de Françoise Le Floch, «Les pieds sur terre» (Editions de la Reinette), quelques uns des meilleurs producteurs sarthois feront déguster leurs spécialité, de la viande d’autruche au safran en passant par les meilleurs vins du département.

Toujours dans le cadre exceptionnel de l’abbatiale, huit amateurs vont s’affronter pour remporter le titre de meilleur Cordon Bleu de l’année et gagner de prestigieux cadeaux.

Pour toute la famille, de nombreux ateliers seront proposés jour et nuit, pour découvrir les secrets d’un maître chocolatier, vivre le miracle de l’éclosion des oeufs fermiers de Loué ou s’initier à la sculpture sur légume.

Les 24 Heures Cuisine proposeront également une librairie gourmande, un restaurant éphémère et dans la nuit du samedi au dimanche un show du DJ Raymon Lazer, en partenariat avec Europa Jazz.

Les 24 Heures Cuisine sont proposées par France Bleu Maine et le Conseil général de la Sarthe en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, Ouest France, Europa Jazz, Maison Prunier et Guy Degrenne.

L’entrée est libre et gratuite du samedi 14h00 au dimanche 16h00.

Quelques repères :

Samedi 22 septembre 

14h00 : Inauguration des 24 Heures Cuisine par Jean-Marie Geveaux, Président du Conseil général, et Thierry Steiner, directeur de France Bleu Maine.

15h00 : Lancement des 24 Heures Cuisine

19h00 : Conférence animée par Jean-Pierre Coffe (‘L’uniformisation du goût’)

22h30 : Show avec le DJ Raymond Lazer

Dimanche 23 septembre

15h00 : Fin des 24 Heures Cuisine

Remise du prix au meilleur cordon bleu de l’année

Conférence (‘Du producteur au consommateur, le plus court chemin’)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :