News

France Bleu Maine remercie les 14.000 auditeurs qui l’écoutent quotidiennement.

Selon la dernière enquète Médialocales réalisée par Médiamétrie, France Bleu Maine réalise une audience cumulée de 3 % en Sartheen progression de 175 % par rapport à l’an dernier. 14.000 auditeurs écoutent France Bleu Maine quotidiennement. La durée d’écoute moyenne est de 81 minutes.

Ces excellents chiffres témoignent d’une forte adhésion des Sarthois aux programmes de France Bleu Maine et aux valeurs que porte la radio de service public et qui la distinguent très nettement des autres acteurs du paysage radiophonique local.

Depuis sa création, il y a seulement deux ans, France Bleu Maine apporte aux auditeurs sarthois un programme exigeant et fidèle au cahier des missions et des charges de Radio France. Ces missions consistent notamment à respecter scrupuleusement le pluralisme, à permettre l’expression des opinions et des sensibilités les plus diverses et à veiller sans relâche à donner une image la plus réaliste possible de la société dans toute sa diversité. En traitant de cuisine et de théâtre, en donnant une large place à la musique classique et au Jazz, en consacrant une émission aux Sarthois d’origine étrangère ou simplement en réalisant chaque année plus de cinquante émissions en extérieur au plus près de la vie quotidienne de ses auditeurs, France Bleu Maine fait une proposition unique.

Les équipes de France Bleu Maine ont également permis à l’actualité sarthoise d’être d’avantage et mieux traitée sur le plan national. Au cours de l’année écoulée, ce sont plus de 300 reportages réalisés par la rédaction de France Bleu Maine qui ont été diffusés sur les antennes de France Inter et France Info, chaînes de Radio France.

France Bleu Maine est par ailleurs devenue un acteur majeur de la vie culturelle en Sarthe en participant au développement de la scène musicale à travers notamment une saison de concerts gratuits, un tremplin pour les jeunes artistes et la production d’albums permettant la diffusion des œuvres des groupes sarthois.

France Bleu Maine participe également aux actions en faveur de la cohésion sociale. Ces derniers mois,  nous avons ainsi réalisé une série d’émissions en milieu carcéral dans le cadre d’un programme de réinsertion.

L’organisation des premières 24 Heures Cuisine les 22 et 23 septembre prochain à l’abbaye de l’Epau est une illustration remarquable des ambitions de France Bleu Maine : cultiver la fierté d’être sarthois, mettre en lumière les talents locaux et défendre un art de vivre ensemble.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :