News

France Bleu Maine organise un concert contre la leucémie.

Samedi 28 Mars 2015 – 16h30-19h30 – Place des Jacobins au Mans. 

Dans le cadre des Journées nationales contre la leucémie, France Bleu Maine organise un concert exceptionnel gratuit réunissant pas moins de 7 artistes, samedi 28 mars sur la place des Jacobins au Mans.  Les 7 « Talents du Maine » se produiront de 16h30 à 19h30.

Guillaume Morrow est chanteur depuis de nombreuses années et a décidé, depuis un peu plus d’un an, de se lancer dans le milieu de l’humour. Guillaume sur scène, c’est un théâtre musical où il laisse ses plus folles pensées prendre vie. A travers des personnages, en chansons ou en sketchs, tout s’entremêle joyeusement avec pour seul but de vous faire rire.

 

Auteur-compositeur-interprète, le sarthois Swann vient de terminer l’enregistrement d’un mini album dont la sortie est annoncée pour le printemps. Pour cet EP de 5 titres originaux, Swann s’est entouré du pianiste sabolien Pierre Porte, compositeur des musiques de la revue du Moulin Rouge à Paris depuis de nombreuses années, mais également du guitariste Philippe Hervouet, qui a régulièrement accompagné de grands artistes comme Ray Charles, Céline Dion, Patrick Bruel ou encore Serge Lama.

Bel-Mondo chante, danse, « performe » dans des styles aussi variés que le club, le latino, l’afrobeats ou la ballade. Cette originalité l’a déjà amené à se produire dans diverses villes de l’Hexagone, mais également à l’étranger (Pologne, Canada, Portugal, Maroc, ou encore au Japon le mois prochain).

Mia Wallas est un groupe de rock né en 2011. Les quatre musiciens proposent un rock électrique musclé avec des basses lourdes, des rythmes hypnotiques et des chants mélodiques, inspiré tant par les seventies (Led Zeppelin) que par du rock plus récent (Radiohead), voire même du stoner rock (Queens of the Stone Age).

Ancien membre des groupes Pollen et Switch-On,  Zetoun joue en solo sous ce nom depuis 2008. Il a passé 3 ans à Los Angeles où il se produisait en solo. A ce jour, il a sorti trois albums disponibles sur toutes les plateformes et travaille actuellement sur le quatrième.

Fils de globe-trotters issus de l’immigration hollandaise, c’est à 18 ans que Nils a un coup de cœur pour une guitare qu’il voit en vitrine dans une rue d’Amsterdam, sans réfléchir une seconde, il l’achète. Autodidacte, c’est le début de son aventure musicale. En 2009, il s’exile en Angleterre pour y suivre des études de littérature anglaise. Après de nombreux concerts et après avoir été diplômé du prestigieux conservatoire britannique, le Brighton Institute of Modern Music, il enregistre actuellement son premier album, clairement pop. Le jeune homme revendique être le fils caché de John Lennon et d’Elton John.

Jérémie Kiefer, comme ses ainés Dominique A, Bashung ou Miossec, est un pont entre deux rives. Naufragé du rock et du rap, ses chansons prennent à la gorge. Après divers concerts (Olivia Ruiz, Askehoug, les 3 Baudets), une reprise de Renaud et un EP 4 titres, il prépare actuellement son premier album.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :