News

France Bleu Maine – La finale du concours « A la découverte des Talents du Maine »

Jeudi 8 décembre 2011, les cinq finalistes du tremplin « A la découverte des Talents du Maine » organisé par France Bleu Maine et le Crédit Mutuel se produisent à la salle EVE sur le campus de l’Université au Mans.
Plus d’une soixantaine d’artistes sarthois se sont inscrits pour tenter leur chance. Le jury présidé par Joël Cartigny et composé de dix personnalités représentant les organisateurs et les partenaires (*), en a sélectionné cinq qui vont s’affronter musicalement jeudi soir sur scène et en direct sur France Bleu Maine – au Mans, 96.0.

Le lauréat remportera un enregistrement au studio professionnel « La Rivière », une programmation régulière sur les ondes de France Bleu Maine et une scène en Sarthe au cours de l’année 2012. Un prix du public sera également attribué accompagné d’un chèque cadeau de 200 euros offert par Musique France. Les auditeurs de France Bleu Maine pourront voter tout au long de la soirée pour leur artiste préféré au             02 43 29 10 10      .

Les cinq artistes finalistes du tremplin « A la découverte des Talents du Maine » :

Soulsnam : Derrière le pseudonyme de Soulsnam se dissimule Fabrice, chanteur de Soul Jazz qui reprend les standards de la musique noire de Stevie Wonder à Louis Armstrong en passant par les
incontournables de Frank Sinatra ou Ray Charles. Il aime mélanger la soul, le jazz, le rythm’n blues…
Soulsnam a le groove dans la peau !

Naked (in a sphère) : Naked c’est l’envie de raconter des histoires… de manier les mots… de créer des mélodies et de les déposer sur des guitares… ponctuées de sons électro, fréquences basses et autres rythmiques incitant le corps à marquer le tempo… Naked c’est une fragilité longtemps refoulée opposée à une force vitale dans la voix comme dans les textes…

Mayers : Mayers, de son vrai nom Jérémy Hallermeyer, est attiré par la musique dès son plus jeune âge. Il écoute entre autres les Beatles, Muse et Radiohead. Il mène plusieurs projets musicaux aux
influences très rock. D’abord chanteur et guitariste du duo pop-rock-electro manceau Ekhô depuis 2008, il se lance aujourd’hui en solo. Il expose une nouvelle facette de lui, plus électro jazz.

Nils : A 18 ans à Amsterdam, il a un coup de coeur pour une guitare électrique qu’il voit en vitrine dans un magasin de musique, il décide de l’acheter et sans jamais avoir pris de cours il se lance et joue
quelques accords. En 2009, il s’exile en Angleterre pour y faire ses études de littérature anglaise et c’est sur la terre des Beatles qu’il aura le déclic pour la musique.

Doc Wattson : Flo, Kader, Arno et Matthieu se sont inspiré des influences de chacun pour composer leur mélange de style rock-funck-soul. Désormais ils complètent leur formation musicale avec Ben et Matthias. Ces sept manceaux construisent leur univers à grand renfort de déguisements sur scène.

(*) Crédit Mutuel, France Bleu Maine, Ouest France, Sacem, Musique France, et le Studio La Rivière

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :