News

France Bleu Maine : concert gratuit des Talents du Maine

France Bleu Maine organise, vendredi 13 janvier 2012 à 20 heures à la salle Coppélia à La Flèche, un concert gratuit « Talents du Maine » avec les groupes Sweet Sixteen et Novels.

Depuis sa création, le 1er juin 2010, France Bleu Maine met en valeur la richesse de la scène musicale sarthoise en proposant une émission hebdomadaire, « Les Talents du Maine », le samedi à 12h00, où les artistes viennent présenter leur univers et interpréter, en direct du studio 72, plusieurs titres de leur composition. Les enregistrements de ces versions acoustiques figurent sur les compilations « Talents du Maine » dont le « Volume 3 » sortira en mars 2012. Les deux premiers volumes ont été distribués à 3000 exemplaires chacun !

La radio organise également des concerts gratuits pour rendre la scène musicale encore plus vivante et donner le moyen au public de découvrir des artistes locaux en live.

Le premier concert pour l’année 2012 présentera donc les deux groupes Sweet Sixteen et Novels.

– Sweet Sixteen est issu de la nouvelle scène angevine/mancelle. Il a été inspiré par Raphael Froment et compte 5 membres depuis 2009. La pop des 60’s domine mais les guitares bien maîtrisées donne un air rock à certaines compositions. Rompant avec les clichés de la pop sucrée, Sweet Sixteen délivre une musique puissante, chargée de sens, ou la mélodie prédomine sur des rythmiques le plus souvent enlevées.

« Les Talents du Maine nous ont apporté une vraie reconnaissance locale, et également une référence au delà de notre région, encore merci à eux ! » SWEET SIXTEEN

– Depuis sa formation en 2006, le trio rock alternatif Novels trace sa route, fuyant le pays de la variété pour faire ses armes aux Etats-Unis où il a assuré deux tournées. L’univers de NOVELS se déploie au grée d’humeurs changeantes, à l’image de ses prestations live intenses, tantôt métal, noise, punk ou folk.

« Talents du Maine nous a permis de progresser en terme d’exposition locale. Nous avons notamment été invités pour une émission spéciale NOVELS, Julien Sénéchal est très actif sur la scène locale et son aide ainsi que celle de l’équipe a été précieuse pour nous » NOVELS

Quatre autres concerts Talents du Maine sont programmés :

– 24 mars, le concert du printemps, place de la république au Mans

– 2 juin, le concert anniversaire, aux Saulnières au Mans

– 21 juin, le concert de la fête de la musique, place de la République au Mans

– 6 juillet, le concert de l’été, à l’arche de la nature au Mans

En organisant régulièrement des évènements « Talents du Maine » dans différents lieux en Sarthe, France Bleu Maine a permis au public de découvrir gratuitement au cours de l’année 2011 : Joël Cartigny, Sarah Bessie (en janvier au théâtre de la Halle au Blé à La Flèche), Lola Baï, Youkoff, Ekhô, Charivari (en mai à l’Oasis), La Gabylie, Mia Wallas (en juin à La Ferté Bernard), Thom (en septembre à l’espace Saugonna à Mamers).

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :