News

France Bleu Loire Océan : Gilles Servat sera l’invité de la radio

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album Gilles Servat sera dans le studio de France Bleu Loire Océan, pour une journée spéciale le lundi 14 novembre entre 10h00 et 18h30.
Il sera également en mini-concert/dédicace, le samedi 26 novembre à l’Espace Culturel Paridis à partir de 15h00.

Le 21ème album de Gilles Servat s’appelle Ailes et Iles, est disponible depuis le 21 octobre chez Coop Breizh, 40 ans presque jour pour jour après la sortie de son premier succès La Blanche Hermine, c’est un disque France Bleu.Et c’est un évènement puisque Gilles Servat n’avait pas proposé d’album de chansons inédites depuis près de six ans.
L’univers de Gilles Servat vogue entre rire, émotion, satire, poésie, engagement, interceltisme. Il renouvelle la tradition et la chante en breton, asturien et français.
Enregistrées pour la première fois, les 13 chansons qu’il nous offre à écouter ont déjà été chantées maintes fois sur scène : C’est mon gars, Le cul cousu d’or, Le nain charmant, Sur le front des bénévoles…
La voix de Gilles Servat est mise en valeur par neuf musiciens exceptionnels: Nicolas Quémener, guitare et direction artistique – Hilaire Rama, basse – Jean-Marie Nivaigne, batterie – Ronan Pellen, cistre – Philippe Turbin, claviers – Arnaud Ciapolino, flûtes – Yannig Noguet, accordéon diatonique – Jean-Michel Mahévas, cornemuse – Christophe Mahévas, bombarde.
Enregistré au studio Marzelle (44) par Pascal Mandin, avec l’amitié des Tri Yann qui assurent des chœurs.

La chanson « C’est mon gars », premier extrait de ce nouvel album Ailes et îles de Gilles Servat est à découvrir dans les programmes de France Bleu Loire Océan.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Ailes et îles (Coop Breizh), France Bleu Loire Océan invite Gilles Servat à passer toute la journée en direct sur son antenne.
L’occasion pour les auditeurs de découvrir les nouveaux titres de l’artiste, de gagner son CD mais aussi de découvrir l’homme, ses goûts, ses aspirations… de 8h45 à 18h30.

Parmi les temps forts de cette journée spéciale:
Dès 8h45, France Bleu Loire Océan accueillera l’artiste dans Le Choix de France Bleu pour présenter son CD.
A 10h, il nous fera partager ses goûts culinaires en compagnie du chef invité et des auditeurs dans Les Cordons BLEU.
A 11h, place à la détente… Gilles Servat participera au grand jeu Le Meilleur des 3 au nom de l’un de nos auditeurs.
Entre 14h et 16h, dans Cette Année-là, l’artiste réagira à l’année à l’honneur et aux 2 chroniques de Fabien Lecoeuvre (Jour de Chance et Petite Histoire des Grandes Chansons)
A 16h, place à la musique avec bien sûr la découverte de Ailes et îles. L’occasion pour Gilles
Servat de jouer en acoustique.
A 16h30, un peu d’évasion avec Destination Bleu en compagnie du chanteur qui nous parlera de sa ou ses destinations préférées.
Enfin à 18h15, Gilles Servat sera l’invité de Cathy Kerzerho. Une interview à découvrir jusqu’à 18h30.
Lundi 14 novembre, France Bleu Loire Océan invite Gilles Servat pour une Journée Spéciale à l’occasion de la sortie de son 21ème album Ailes et Iles, un album FRANCE BLEU, à découvrir et à gagner sur notre antenne (101.8).
Retrouvez toutes les infos sur bleuloireocean.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :