News

France Bleu et ASSIMIL célèbrent l’amitié franco-allemande

france bleu gFRANCE BLEU et ASSIMIL célèbrent l’amitié franco-allemande, en avant première à l’antenne commune de Radio France à Berlin le 9 novembre

lundi 2–dimanche 8 novembre 2009

A l’occasion des 20 ans de la chute du Mur de Berlin, toutes les radios du Groupe Radio France vont associer leurs talents dans une antenne commune de 24h, le lundi 9 novembre en direct et en public de Berlin.
En amont de cet événement, dans toute la France, les équipes de France Bleu proposent toute la semaine reportages et émissions spéciales. Elles préparent aussi de nombreuses contributions pour les programmes de cette antenne éphémère.
Choisis pour leur expertise technique, d’autres collaborateurs de France Bleu sont impliqués dans la fabrication des 24h d’antenne en direct.
Temps fort de cette mobilisation, du lundi 2 au dimanche 8 novembre, France Bleu lance en collaboration avec ASSIMIL une opération spéciale pour ses auditeurs des régions, préfigurant cette commémoration exceptionnelle.

France Bleu Breizh Izel studioDans les RV partagés par les 41 Antennes du réseau, chaque jour de lundi à vendredi à 5H50 dans la matinale et le week-end entre 16h et 17h, Franz Massard et Corentine Feltz offriront aux auditeurs une centaine d’exemplaires de la célébrissime méthode « l’Allemand sans peine » et du livre anniversaire « My tailor is rich – Assimil, 80 ans d’histoire » !

L’objectif de ce rapprochement entre France Bleu et Assimil est de promouvoir ensemble l’amitié franco-allemande à l’heure où l’implication de France Bleu dans l’antenne commune de Radio France à Berlin, croise l’actualité d’ASSIMIL : en effet, le leader de l’auto-apprentissage des langues fête cette année son 80ème anniversaire en mettant à l’honneur son fondateur Alphonse Chérel.

En 1906, ce Rennais, auto-entrepreneur et européen avant l’heure, était à Berlin le précepteur français d’une bonne famille allemande. Et c’est en Allemagne que le jeune polyglotte roda à son propre usage la méthode qui 80 ans plus tard, continue de conquérir de nouveaux marchés : du e-learning au lecteur optique…

Pour accompagner cette opération spéciale France Bleu ouvre sur son site internet national francebleu.com – rubrique « événement / loisirs » un dossier présentant l’opération. A partir du 9 novembre, on y trouvera aussi en ré-écoute les témoignages « Vu d’ici » collectés en régions par les Antennes de France Bleu. Ce sont ces témoignages qui toutes les heures, ponctueront l’antenne spéciale de Berlin.

7 collaborateurs de France Bleu seront à Berlin en première ligne au sein des équipes de Radio France :

– Gilles Carretero, responsable de la Production de France Bleu et Christian Denis-Lesève, coordinateur de l’antenne nationale sont respectivement directeur et coordinateur de l’Antenne spéciale de Berlin,

– Denis Faroux journaliste, présentateur au quotidien de « France Bleu Midi » présente en direct les témoignages « Vu d’Ici » collectés par les Locales

-Les journalistes Anaïs Feuga de France Bleu Lorraine Nord, Jacqueline Fardel de France Bleu Cotentin et Xavier Louvel de France Bleu Touraine assureront une partie des flashes et journaux de l’antenne spéciale.

Tout le programme du 9 novembre déjà sur le site événementiel radiofrancefaitlemur.fr

Plus d’informations sur www.assimil.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :