News

France Bleu Cuisine au Mans

Pour la première fois en France et dans le cadre prestigieux de l’abbaye de l’Epau au Mans, France Bleu Maine et le Conseil général de la Sartheorganisent les « 24 Heures Cuisine », le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2012.

Une rencontre festive, gourmande, culturelle et conviviale entre les gastronomes, les producteurs et les chefs sarthois.

Pendant 24 heures non-stop, les acteurs de la gastronomie sarthoise ainsi que des invités d’autres régions proposeront des démonstrations et dégustations gratuites.

Quarante huit chefs vont élaborer, pendant 24 heures et en équipe, des recettes à base de produits frais qu’ils proposeront au public.

Cet événement sera aussi l’occasion d’un grand marché de producteurs afin de permettre au public de (re)découvrir l’exceptionnel terroir sarthois. Les vignerons du sud Sarthe et les représentants des viandes sarthoises labellisées seront également au rendez-vous pour présenter leurs produits.

Une conférence est également prévue, animée par Jean-Pierre Coffe le samedi à 14 heures : « l’uniformisation du goût » face à cette tendance quelles solutions?

Seront également présents pour toute la durée de ces 24 Heures Cuisine :une librairie gourmande avec des ouvrages ayant pour thème la cuisine et le vin, un atelier de sculpture sur légumes, un artisan chocolatier, des boulangers ainsi que les futurs acteurs de la gastronomie française (apprentis).

Pour le grand public, un concours de cuisiniers amateurs se déroulera lors de ces 24 Heures Cuisine ainsi qu’un concert de jazz, en partenariat avec Europa Jazz.

Cette manifestation va donc être LE rendez-vous des amateurs d’une cuisine élaborée avec des produits frais, de saison et locaux.

Venez nombreux les 22 et 23 septembre prochains rejoindre « la communauté du bon goût sarthois » lors de ces premières 24 Heures Cuisine.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :