News

France Bleu : Christiane Chadal quitte la Direction du Réseau

Nommée au 1er Janvier 2008 à la tête du Réseau France Bleu, après avoir dirigé plusieurs radios locales de Radio France pendant plus de 25 ans, Christiane Chadal quitte, à sa demande, la Direction du Réseau, estimant que sa mission initiale (gain global d’audience, modernisation d’image, harmonisation des moyens internes) est désormais accomplie.Christiane Chadal avait fait connaître, l’an dernier, son intention à Jean-Luc Hees et avait accepté, à la demande du Président de Radio France, de prolonger sa mission jusqu’à l’échéance des élections régionales dans lesquelles le réseau France Bleu a été, en raison de sa mission, éditorialement très impliqué.

Annonçant ce départ, Jean-Luc Hees a tenu à « remercier chaleureusement Christiane Chadal pour le formidable travail accompli avec ses équipes ».
« Elle a mené un travail difficile, avec une ardeur et une rigueur qui m’ont impressionné », a ajouté le Président de Radio France.

Le nom de la personne appelée à prendre la Direction du Réseau France Bleu sera communiqué prochainement. Durant la période de transition, François Desnoyers, Directeur Général Délégué aux Antennes, assurera l’intérim.

Christiane Chadal a débuté sa carrière en 1974, comme productrice-présentatrice et animatrice à la station régionale Limousin-Poitou-Charentes. En 1976, elle rejoint FR3 Nord-Pas de Calais à Lille, jusqu’en 1978 où elle devient responsable des programmes de FR3 Pays de Loire, à Nantes.

En 1982, Christiane Chadal rejoint Radio France en tant que Chargée de Mission, dans le cadre du transfert des activités radio de FR3. Elle devient, en 1985, Directrice de Radio France Loire Océan, puis Directrice de Radio France Provence en 1991.

En Septembre 2001, elle est nommée Déléguée pour la Région Sud Méditerranée. C’est sous sa Direction que France Bleu Provence (ex Radio France Provence) s’installe en position de leader sur l’agglomération de Marseille.

Depuis janvier 2008, Christiane Chadal dirige le Réseau France Bleu qui comporte 42 radios locales.

–  » Dès mon arrivée à la présidence de Radio France, Christiane Chadal m’avait informé qu’elle souhaitait que sa mission à la tête de France Bleu soit limitée dans le temps.

Plus récemment, ayant le sentiment, à juste titre, que les objectifs qu’elle s’était fixés tant en matière d’audience qu’en termes de modernisation et d’évolution de France Bleu avaient été atteints, elle m’a rappelé ce souhait. Elle a néanmoins accepté de repousser la date de son départ et de la conserver confidentielle jusqu’à l’échéance des élections régionales.

Christiane Chadal va donc quitter Radio France au début du mois d’avril.

Je tiens à la remercier chaleureusement pour le formidable travail accompli avec ses équipes. Elle a mené une mission difficile, avec une ardeur et une rigueur qui m’ont impressionné.

Je vous informerai très prochainement du nom de la personne appelée à la remplacer. Pour l’heure, François Desnoyers a bien voulu assurer la transition à la tête de France Bleu « .

Jean-Luc Hees

Pub

8 Comments on France Bleu : Christiane Chadal quitte la Direction du Réseau

  1. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 5 h 33 min // Répondre

    si les locaux du port st nicolas pouriaient vous convenir et d avoir en commun l envie d une radio dirigé que par des femmes je suis sur qu aprés une formation je pourrais être un bon élément si ce projet retiendrais votre attention et corespondrais a votre entendemant
    dans l espoir de pouvoir un jour faire partit de vos équipes , je vous prie de croire , Madame ; l expression de mes respectueuses salutations
    Mr Gutierrez philippe
    port st nicolas
    1 quai jacque bourgouin ( face n 38 )
    corbeil essonne 91100

  2. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 5 h 25 min // Répondre

    12h 14h ; des morceaux ou l on aime la vie comme un délice dégustative , une saveur , des Odeurs , des parfins ; une ouverture d esprit sur l Art d aimer tout ce qui représente le gout du beau et du contemplatif
    Avec des mots enchantant , parlant d amour et de quête de jardins a offrir aux filles lorsqu elles se réapprovisionnent ; Tennant compte que de plus d avoir l esthétisme a représenté en constance ; elles ont le bien fait Divin de pouvoir donner La vie qu elles sont les Créatrices .
    de 14h a 18h a réfléchir mais suivants mes études en Orient au caire ; ceux qu eu j en ai eu a déduire c est qu aprés la priére de l aprés midi ils fauts éviter les sujets et choses pieuse aux sortis des ecoles , la place aux enfants ,et aux jeux , divertissements , droleri etc etc pour en revenir au couché du soleil a une autre page de la journnée ; celle qui préparera les veillée , la nuit , les songes ou soirés diverces etc etc tout ceci ne sont que des hypothése mes si toute fois les locaux

  3. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 5 h 07 min // Répondre

    pour les heures de prières ; en toutes discrétions , respect et Douceur et non comme un appel ( plutôt masculin ) a une guerre tribal et territorial, etc etc de 8h a 12 h du dinamisme , de la joie de l encouragement et peut être; comme c est une période ou nous somme le plus efficace pour la reflection , l apprentissage le cerveau est en éveille et pourrais être plus attentif qu en fin de journée après une journée pénible, d un ordre irrévocable d aspect pécuniaire ; une journée coute tant et au soir des débats aux heures des repas pour que certains et beaucoup ce détendent se cultive , enfin bref je m éparpille, pardonnez moi .
    par exemple de 12h a 14h ; des Musiques tenant compte que les gents ; soient font a manger pour leur enfants ou encore font leur coupure repas

  4. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 4 h 52 min // Répondre

    des matins avec plutôt ; des ambiances suave , sereine , calme , spirituel ,classique , jazz tranquille , bossa , chanson calme , culture française France gale , véronique sanson , berger et autres actuels ; plutôt des levers douceur , zen ,aux espoirs tranquille
    glisser par exemple quelques chants exclusivement d un islam au féminisme ,chants d amour , louange , etc ,
    un islam au féminin ; Chants d Égyptiennes , chants des filles turc ,chants des tunisiennes etc etc a dose respective et aussi comme une nuance , une voie rappelant que certaine et certains sont chargé d être a l écoute des appelé aux prières et de méme pour d autre évènements , par ex chant de chine pour l an chinois etc etc a par les chants être informé en douceur des différences ethniques et culturel que peuple notre planette

  5. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 4 h 36 min // Répondre

    Des Matins légers de 6h a 8h avec des enchainements comme en peinture ;aquarelle ,tendre , progressive et nuancé ,ne pas hésiter a laisser par exemple 3 morceaux du ou de la méme chanteuse pour avoir le temps de rentrer dans son univers ou savoir marier celle ci ou celui ci avec des accords ou familles Musicales s enchainant comme des perles sur un chapelé
    Au matin ; des informations au féminin et trés peu de pub de 6h a 8h aussi peut être un léger fond sonores afin d atténué les erreurs et dommages commise par notre humanité qui ne saisse d évoluer sur les corrections de ces dernières . .

  6. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 4 h 21 min // Répondre

    Je trouve aussi que méme si la publicité est indispensable ; elle pourait ètre répartit en périodes a délais moindre
    Aussi; en dehors des locaux que j aimerais pouvoir vous proposer si ils pouraie,nt en etre a votre convenance et ce en accord directe avec le port Autonome de paris qui loue a des prix très raisonnable les surfaces de ce Port ( ex : bateau école )
    Une radio avec commevsur : flip 105.2 ; une présentatrice des morceaux et connaissances a conotation éducative ( texte ,phrase , phylosophie ,histoire des ou des Musiciens ou encore du style de musique , un peu comme un accompagnement intéligible de l écoute etc etc ) Accompagner La Musique par de la litérature ( de l écriture ) ; un délice de l écoute

  7. Gutierrez Godfroy // 13/04/2011 á 4 h 06 min // Répondre

    bonjours ,
    Madame ,c est par un heureux hasard que j ai pu découvrir les plaisirs auditifs et musicaux que proposé votre radio .Musicien en divers instruments et férvant adepte des biens faits de la Musicothérapie ; je voulais par cette présente létre ; L éventualité de l ouverture d une radio exclusivement Féminin ; dirigé et commenté par des filles .
    Travaillant pour les voies navigables de France ; je suis logé gracieusement après un accord avec le Port Autonome de Paris sur le port de Corbeil-Essonnes dans le 91 en région parisienne .Pour ma part ,et cela ne regarde que moi ; je trouve qu il y aurais a corriger beaucoup de choses sur toutes ses Radios ; soit qui tamponnent a chacques morceaux diffusé le non de leur Radio coupant ainsi l inspiration ou les bienfaits du morceau diffusé .

  8. gutierrez godfroy // 12/04/2011 á 4 h 41 min // Répondre

    c est une radio très agréable et relativement francophone , j ai eu plaisir a l écouté ainsi que les chroniqueurs et j espére qu une femme prendra la relève car le musique vas mal et qu il me semble qu il est important de cloisonner certaines références et éviter comme sur votre radio d avoir des femmes étiquettes vendeuses de voiture , x étiquettes de pub et rien d autres a pas grand chose , au plaisir de vour ré écouter , trés cordialement
    ps je recherche un petit chat a récupérer , des fois ,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :