News

France Bleu 107.1 : Un autre regard sur le handicap

France Bleu 107.1, la Mission Handicap de Radio France et Les Vedettes de Paris présentent : Un autre regard sur le handicap, Jeudi 8 avril, à 20h.La voix du journal de midi sur France Bleu 107.1 est celle d’une jeune et talentueuse journaliste professionnelle handicapée Laetitia Bernard. Un handicap très lourd dans la vie quotidienne, inexistant dans sa vie professionnelle : elle est aveugle de naissance. Laetitia Bernard est aujourd’hui, la seule journaliste – présentatrice de l’audiovisuel. En outre, elle est plusieurs fois championne de France d’équitation et va participer au Championnat de France des valides cette année.

Gilbert Montagné, Fred (le chanteur du groupe rock Astonvilla) ou Gurrumul (la révélation world music 2009) sont trois artistes talentueux qui ont su surmonter et transcender leurs handicaps, et parfois plusieurs handicaps, pour réussir dans leur passion : la musique.
Chacun d’eux illustre à merveille la phrase écrite par Patrick Segal de retour de son tour du monde en fauteuil roulant : « De quel droit nous traiter comme des prisonniers, alors que nous n’avons rien fait que d’avoir un peu moins de chance que les autres ».

Patrick Segal – L’homme qui marchait dans sa tête – 1977
C’est leur rencontre que France Bleu 107.1 et la Mission Handicap de Radio France organisent au cours d’une émission très spéciale Jeudi 8 avril à 20h en direct d’un cadre prestigieux : le Port de Suffren entre Tour Eiffel et Trocadéro. L’intérieur du « Salon des Vedettes de Paris » installé sur la Seine est transformé pour l’occasion en studio de radio et de concert.
Cette émission-concert originale, diffusée en direct sur France Bleu 107.1 et via francebleu1071.com sur internet sera présentée par Elodie Suigo et Laetitia Bernard.
Parrain de la soirée. Gilbert Montagné crée une nouvelle fois l’événement avec la sortie de son album « Unplugged » disponible exclusivement sur internet et en vidéo. Il offrira aux auditeurs de France Bleu 107.1 quelques extraits de cet opus original en acoustique et donnera la réplique à Elodie Suigo et Laetitia Bernard pour accueillir :

· Gurrumul, révélation world 2009 : cet aborigène australien a été découvert par le public français grâce à son duo remarqué avec Sting dans « Taratata » et une version inédite de « Every breath you take ». Aveugle de naissance et autiste, Gurrumul joue de plusieurs instruments et impressionne par le timbre très original de sa voix. C’est le premier aborigène devenu star en Australie.· Fred : né sans avant-bras gauche, ce passionné de musique rêvait de vivre de cet art. Le seul instrument à sa portée – la voix – a fait de lui le leader, compositeur et chanteur du groupe Astonvilla. Grâce à une voix originale et pénétrante, Fred fait raisonner la langue française grâce à un style résolument rock. Il entame une carrière solo.

La Mission Handicap de Radio France souffle sa 1ère bougie. Un an après la signature d’un accord d’entreprise et la création de cette Mission Handicap, Radio France compte 28 correspondants volontaires chargés de relayer une politique de maintien dans l’emploi et d’aménagement des postes de travail de ses salariés victimes d’accidents de la vie ou de maladies invalidantes. Radio France fait également un effort important de recrutement des personnes en situation de handicap.

Emission spéciale : un autre regard sur le handicap
Diffusion en direct sur France Bleu 107.1 le jeudi 8 avril à 20h et sur francebleu1071.com
Pour faire partie du public de cette émission spéciale écoutez France Bleu 107.1 ! Plusieurs fois par jour, les auditeurs sont invités à appeler le 01 45 27 107 1.
Plus d’informations sur francebleu1071.com

http://www.laetitiabernard.fr/index.html

http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?2010/04/06/12133-france-bleu-1071-la-mission-handicap-de-radio-france-et-les-vedettes-de-paris-presentent-un-autre-regard-sur-le-handicap-jeudi-8-avril-a-20h

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :