News

France 3 : agressions à Corbeil-Essonnes et vol d’une caméra dimanche soir

france-3Des journalistes de France 3 ont été agressés et se sont fait voler leur caméra dimanche soir vers minuit dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, qui a été le théâtre de vives tensions.


corbeil-essonnes-le-mediafrLes journalistes ont déposé plainte à Paris, selon une source policière.

L’utilisation de gaz lacrymogènes par la police lors d’une intervention dimanche soir à proximité d’une kermesse organisée pour la fête du quartier a entraîné de vives protestations de la part des habitants. Vingt sept plaintes visant la police ont été déposées par des habitants du quartier. « Il y avait 400 personnes, des vieux, des enfants. Les policiers ont fait un contrôle, ils ont été pris à partie et se sont mis à tirer des grenades lacrymogènes. Ça a été la panique », raconte une élue municipale.


Selon plusieurs témoins, les CRS ont tiré de très nombreuses grenades lacrymogènes en direction de la foule. « Les jeunes étaient vers le haut. Nous, on était sur la place. Mais c’est vers nous qu’ils ont tiré », explique une mère de famille qui a rempli un « grand sac poubelle » avec les restes des grenades.

De son côté, une source policière évoque une interpellation qui se serait mal passée, puis l’attaque des fonctionnaires par 50 à 60 jeunes, justifiant une riposte « défensive ».

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :