News

France 3: 4,5 millions de téléspectateurs devant l’hommage à Jean Ferrat

La soirée d’hommage au chanteur disparu Jean Ferrat sur France 3 a rassemblé lundi soir 4,5 millions de téléspectateurs, a annoncé mardi la chaîne publique.

La soirée d’hommage au chanteur disparu Jean Ferrat sur France 3 a rassemblé lundi soir 4,5 millions de téléspectateurs, a annoncé mardi la chaîne publique.

Cette soirée, programmée en dernière minute après l’annonce dimanche du décès du géant de la chanson française, a représenté 16,9% de part d’audience.

Les obsèques du chanteur d' »Aimer à perdre la raison » et de nombreux poèmes d’Aragon étaient retransmises mardi après-midi par France 3 en direct du village ardéchois d’Antraigues-sur-Volane, où Jean Ferrat s’était installé au milieu des années 60.

Plusieurs milliers d’admirateurs, amis, personnalités et anonymes, venus de toute la France ont assisté aux obsèques de Jean Ferrat.

Après l’arrivée du cercueil, entouré de la famille, le maire, Michel Pesenti, a lu à la foule rassemblée sur la place centrale sous le soleil, les dernières volontés du poète, qui voulait être enterré “aux côtés de son frère André” dans le cimetière municipal.

Une cérémonie marquée par la présence d’Isabelle Aubret (l’artiste avait interprété nombre de ses chansons) et celle de la secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-Georges Buffet.

Près de 170 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité.

Jean Ferrat, hommage, télévision, France 3, chanteur disparu, décès, ardéchois, Antraigues-sur-Volane

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :