News

FRANCE 24 / ONE WORLD MEDIA AWARDS 2015 : KATERINA VITTOZZI PRIMEE POUR SON FILM « LIBERIA, LA MENACE QUOTIDIENNE D’EBOLA » DIFFUSE SUR FRANCE 24

Le Jury des « One World Media Awards », organisés par l’organisation britannique One World Media, a décerné le jeudi 18 juin dernier à Londres le « New Voice Award » à Katerina Vittozzi, correspondante de France 24, pour son film sur l’épisode d’Ebola au Liberia. Ce prix récompense un jeune journaliste ou réalisateur pour la qualité de sa contribution ayant apporté une contribution importante au journalisme international au cours de l’année écoulée. Le jury a souligné la singularité de ce reportage qui s’intéresse aux conséquences sociales de l’épidémie et donne la parole aux victimes.

Pour visionner ce reportage sur le site de France 24 : http://f24.my/1THtFde

Katerina Vittozzi travaille pour France 24 depuis 2010. En 2013, elle s’installe au Ghana où elle commence un travail de correspondante et de journaliste  freelance. Outre son traitement de la vague du virus Ebola et ses suites dans la région, Katerina Vittozzi a couvert plusieurs sujets de société : les rêves d’immigration et le travail des enfants au Ghana, l’éducation contre Boko Haram au Niger ou encore les problèmes de la dépendance de familles africaines aux transferts de fonds.

 

Avec ses contenus uniques, sa réactivité toujours plus grande, la force de son réseau de correspondants à travers le monde,  France 24 s’est imposée en 8 ans comme l’un des principaux réseaux internationaux d’information. La chaîne offre en trois langues (français, anglais, arabe), sur les cinq continents, une couverture de l’actualité internationale avec un regard universaliste et humaniste. Le travail de ses journalistes est régulièrement primé, à l’image du Prix Albert Londres décerné en 2013 à son grand reporter Roméo Langlois, ou encore le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre remis à Matthieu Mabin en 2012.

 

A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 300 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 45,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 142 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. L’univers nouveaux médias de France 24, également décliné en trois langues, enregistre chaque mois 13,2 millions de consultations et 12,3 millions de vidéos vues (moyenne 2014) – 26,5 millions de vidéos vues en mars 2015 – ainsi que 14,4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (en mars 2015). france24.com

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :