News

France 2 soutient l’association Les Toiles Enchantées le week-end du 12-13 octobre

com france2France 2, fidèle à sa mission de service public, a souhaité soutenir sur son antenne, les 12 et 13 octobre prochains, l’association Les Toiles Enchantées, qui propose gratuitement les derniers films à l’affiche à des enfants et adolescents hospitalisés.

France 2 s’associe ainsi à l’action de l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat et qui, depuis 1997, sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents malades ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant des films à l’affiche, voire en avant première.

Avec 346 projections offertes dans 125 établissements situés dans toute la France en 2012, cette association a réussi à embellir le quotidien de 17.000 jeunes malades qui ont pu, l’espace de quelques heures, s’évader, accéder à la culture des jeunes de leur âge et se sentir comme tout le monde.
Les Toiles Enchantées seront mises en valeur le samedi 12 octobre dans plusieurs programmes de France 2 : « Thé ou café », « Grand Public », « On n’est pas couché »…

L’association sera également à l’honneur lors du prime de « N’oubliez pas les paroles » du 12 octobre, animé par Nagui : Pef et Arnaud Ducret joueront pour
Les Toiles Enchantées, dont ils sont les parrains. Participeront aussi à cette émission Jérôme Commandeur, Marthe Villalonga, Elisa Tovati et Mickaël Miro.

En outre, France 2, en liaison avec France Télévisions Publicité, offrira gracieusement à l’association des espaces publicitaires sur son antenne du 11
au 13 octobre. Le spot qui sera diffusé a été réalisé par Xavier Giannoli :

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :