News

Foot: La coupe d’Afrique des Nations sur RFI

RFI met en place un dispositif exceptionnel et plonge les auditeurs au cœur de la compétition grâce à ses dix envoyés spéciaux.
Les 32 matchs seront retransmis en direct sur l’antenne Afrique et commentés par les journalistes RFI depuis les stades de Luanda, Cabinda, Benguela et Lubango.
Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but de l’équipe du Cameroun et champion d’Afrique, est le consultant exclusif de RFI. Sa chronique quotidienne et ses interventions en direct pendant les rencontres offrent aux auditeurs les analyses précieuses d’une des figures du football africain.
De plus, tous les jours, des « journaux de la CAN » feront le point en 6 minutes sur l’actualité de la compétition.
Mondial sports, le magazine hebdomadaire de la rédaction de RFI sur l’actualité sportive, sera réalisé en direct de Luanda tout au long de la Coupe et consacré à l’événement.
Les rédactions en anglais et en portugais de RFI couvrent également la compétition sur l’antenne et le web avec chacune un envoyé spécial.

www.rfi.fr : C’est bien le site francophone de référence sur la CAN 2010. Il donnera toutes les informations indispensables pour suivre cet événement sportif majeur en ce début d’année. Les internautes du monde entier pourront suivre en direct tous les matches grâce au « but par but ». La feuille de match (score, cartons, buts…) pour les 32 rencontres ainsi que les résultats et les classements sont actualisés en temps réel. Deux envoyés spéciaux de la rédaction web proposent quotidiennement des chroniques, des reportages, des interviews, des photos.
Les internautes pourront également poser toutes leurs questions aux envoyés spéciaux et aux consultants de RFI qui y répondront en direct.
Les rubriques du site consacrées à la CAN:« La compétition » permet de suivre le calendrier, la composition des groupes, les résultats et les classements des équipes, des buteurs.
« Les équipes » : présentation des 16 équipes engagées et leur parcours de qualification, les fiches de chaque joueur, de chaque sélectionneur, les statistiques…
« La légende de la Coupe d’Afrique des Nations » : véritable encyclopédie de la CAN, cette rubrique fait revivre le palmarès, les temps forts, les buteurs et les résultats de tous les matches depuis la 1ère édition de la Coupe en 1957.
« Le Passeport pour la CAN » : ce document, réalisé par RFI donne toutes les infos et toutes les statistiques pour suivre l’édition 2010. il est à télécharger sur le site (www.rfi.fr).

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :