News

OÜI FM continue son développement numérique et lance son application iPad.

oui-fmTandis que les résultats de l’enquête de Médiamétrie confirment le succès de l’utilisation des tablettes pour écouter de la musique, OÜI FM lance son application iPad, désormais disponible gratuitement sur l’AppleStore.

Alors que de plus en plus de foyer français sont équipé d’une tablette (18% en 2013), l’étude Music On Tab* montre que 86% d’entre eux écoutent la radio sur leur tablette numérique.

Ce qui fait de la radio, le premier mode d’écoute de la musique sur iPad.

Dorénavant pour les détenteurs d’un iPad, leur tablette est à la fois un poste de radio et une chaîne hi-fi portable.

Pour répondre toujours mieux aux attentes de ses auditeurs, OÜI FM a lancé, vendredi 9 octobre 2013, la première application iPad 100% développée en interne.

Aucune société de développement n’a été sollicitée : seule l’équipe d’Alann Hery, Directeur Technique et Nouveaux Médias de OÜI FM, a développé cette application et entend en poursuivre l’amélioration.

 

L’application iPad permet l’écoute de OÜI FM et de ses webradios (OÜI FM Collector, OÜI FM Indé, OÜI FM Alternatif et OÜI FM Blues) en haute qualité sur les tablettes Apple.

Elle est compatible avec toutes les versions d’iPad et permet aussi l’écoute en mobilité pour les iPad avec l’option 3G/4G.

« OÜI FM se doit d’être présente sur l’ensemble des nouveaux médias, à défaut d’avoir les fréquences nécessaires. Nous devions proposer une application simple, fiable et ergonomique » Alann Hery Directeur Technique et Nouveaux Médias de OÜI FM

 

L’application OÜI FM est disponible gratuitement sur l’AppleStore.

 

* réalisée en mars-avril 2013 par Médiamétrie, auprès de son panel tablette composé de 521 « ipaders » âgés de 15 ans et plus

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :