News

Flavie Flament : « A la radio on ne triche pas”

Depuis la rentrée, Flavie Flament est aux commandes de “Tout le plaisir est pour nous”, une émission quotidienne d’entretiens sur RTL. L’ancienne star de TF1 nous dit tout sur cette nouvelle aventure.Comment décririez-vous “Tout le plaisir est pour nous” ?
C’est une émission conviviale à l’image des conversations que l’on peut avoir à la fin d’un bon repas, une fois que les masques sont tombés. L’idée est de faire connaissance avec un invité, de gratter le vernis, mais toujours avec bienveillance. On n’est pas là pour cirer les pompes, mais on n’est pas non plus là pour polémiquer.

La vie des autres vous passionne-t-elle ?
On a toujours à apprendre des autres. D’ailleurs, si on était plus curieux, on ne se laisserait peut-être pas aller à des jugements hâtifs. Entre l’image qu’on renvoie et la réalité des choses, il y a un monde. Je suis bien placée pour le savoir…

Une émission quotidienne, c’est beaucoup de travail ?
Beaucoup ! D’autant plus que c’est une émission sur mesure. C’est de la broderie. Et c’est passionnant. Il y a certaines interviews que l’on aborde dans nos petits souliers car il faut être à la hauteur de l’invité.

Vous avez quitté TF1 pour RTL. Y a-t-il autant de pression à la radio qu’à la télé ?
La pression n’est pas la même. A la radio, les audiences ne tombent pas tous les jours. Et contrairement à la télé, il n’y a pas de poudre aux yeux. A la radio on ne triche pas. Et puis, sur RTL, il y a une liberté incroyable.

Aucun regret d’avoir quitté TF1, donc ?
Aucun regret en général. Je suis très contente d’avoir fait tout ce que j’ai fait. Je n’apprécierais pas autant ce que j’ai aujourd’hui si je n’avais pas eu quelques années de frustration.

On peut encore vous voir à la télé, sur Jimmy…
Absolument. “Les rois du casse” vont bientôt revenir à l’antenne. Et il y a aussi “L’œil de Jimmy”, une nouvelle émission dans laquelle on explore les coulisses de réalisations extraordinaires.

“Tout le plaisir est pour nous”, du lundi au vendredi de 15 à 16h sur RTL. “L’œil de Jimmy”, le lundi soir à 20h40 sur Jimmy.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :