News

Fin des négociations à Radio France et reprise des antennes samedi 9 septembre 2017

Des techniciens des radios publiques France Inter et France Culture sont en grève depuis jeudi dernier. Ils soutiennent quatre de leurs collègues chargés des habillages de l’antenne, qui demandent une prime reconnaissant leur charge de travail qui a augmenté ces dernières années, a indiqué la CGT de Radio France.

Des négociations ouvertes mercredi avec la direction des ressources humaines ont débouché sur le vote de cette grève, qui s’est prolongée vendredi.

Voici le communiqué de presse :

« Afin de préserver nos missions de service public et dans le respect de nos auditeurs, notamment face à l’actualité particulièrement dramatique de ces derniers jours, la direction a décidé de mettre fin au litige à l’origine de la grève des 7 et 8 septembre 2017.

France Inter et France Culture reprendront la diffusion de l’intégralité de leurs programmes habituels à compter du samedi 9 septembre à 6 heures.

La direction de Radio France ouvrira par ailleurs, à compter de la semaine prochaine, un chantier avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives sur l’évolution des métiers et des compétences au sein de l’entreprise afin d’intégrer les perspectives ouvertes par les évolutions du média radio et les nouveaux usages. »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :