News

Fête de la musique 2009 : Paris en effervescence

fete-de-la-musiquePlus de 18 000 concerts seront organisés en France, dimanche 21 juin, lors de la Fête de la musique, une majorité de spectacles amateurs profitant de l’occasion pour se produire en public. A Paris, notamment, cette effervescence est complétée par des plateaux de prestige, dont voici une sélection.


fete-de-la-musique-parisHôtel Matignon

Conservez cet article dans votre classeur Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts Sur le même sujet Reportage A New York, la Fête de la musique gagne du terrain Forum Musique Une programmation éclectique chez le premier ministre, avec à partir de 14 h 30 l’Orchestre de la garde républicaine, l’ensemble baroque de l’Arpeggiata, le quatuor de saxophones Ellipso, l’accordéoniste Michel Glasko ou le beatboxer David X.


fete-de-la-musique-paris-2Théâtre du Châtelet

A 15 heures et 18 h 30, 2 concerts pour jeune public, avec l’Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Christian Vasquez.

Grande Nef du Musée d’Orsay

A 20 heures, Le Songe d’une nuit d’été, de Felix Mendelssohn par l’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France, dirigé par Kurt Masur.

Jardins du Palais-Royal

Entre 19 heures et 22 h 30, dans les jardins du Palais-Royal, le ministère de la culture fête ses 50 ans avec de jeunes espoirs de la chanson comme Carmen Maria Vega, Yodelice et un vétéran de la mythologie du rock français, Daniel Darc.

Château de Vincennes

A partir de 14 heures, Aldebert, pour les enfants, puis une programmation soignée, entre chanson française (Anaïs, Emily Loizeau, Anis), rap raffiné (Oxmo Puccino) et standing international (Sophie Hunger, Paolo Nutini, Lisa Ekdahl).

Place Denfert-Rochereau

A partir de 18 heures, « Le plateau des 20 ans du FAIR », structure chargée de donner un coup de pouce aux musiciens français. Avec Alexis HK, Spleen, Naive New Beaters, Deportivo, Cocoon, Renan Luce, Sanseverino ou Hugh Coltman.

Cité de la musique

A partir de 14 heures, des concerts, contes et ateliers pour enfants, sur le thème, entre autres, de la légende indonésienne du Ramayana. Avec aussi Khalid K, bruiteur, chanteur, conteur et virtuose du sample.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :