News

Festival de radio france : des oeuvres d’une qualité incontestable

Fêtant cette année ses 25 ans, le festival de radio france et montpellier languedoc-roussillon représente plus que jamais un évènement artistique incontournable dans le paysage européen tout en contribuant au rayonnement de la région Languedoc-Roussillon.

Le festival déploie sur près de trois semaines une ligne artistique cohérente et une exigence musicale constante dans le souci de ses multiples vocations : réhabilitation des oeuvres disparues ou rarement diffusées, fidélité à une communauté de très grands interprètes, mise en lumière des jeunes solistes ou lauréats des concours internationaux au lancement de leur carrière et découverte de la création contemporaine. pour honorer ses 25 ans, le festival propose une programmation exceptionnelle
et prestigieuse mêlant musique de chambre, symphonique et lyrique, jazz, musiques du monde et électroniques.
A la fois projet artistique, culturel, social et territorial, le festival de radio france et montpellier Languedoc-Roussillon témoigne de son ouverture et illustre la politique culturelle mise en oeuvre par la région.

Près de 140 000 spectateurs y assistent désormais chaque année et sont invités à découvrir des artistes de renommée internationale et des oeuvres d’une qualité incontestable.

Dans l’invention, dans l’excellence, dans la rareté, dans la joie et même dans le culot. les formations musicales de radio france sont au service de tous les citoyens de ce pays et participent à l’édition des 25 ans. elles apportent leur talent, leurs désirs, leurs moyens et contribuent à rendre les soirées d’été plus belles que les jours.

L’Orchestre National de France sera à Montpellier le 15 juillet avec les soeurs Labèque, le choeur de radio france le 19 dans un programme consacré à reger et Bernstein, l’Orchestre Philharmonique de Radio France le 28 sous la direction de Kirill Petrenko et enfin la Maîtrise de Radio France le 15 juillet. Egalement à l’honneur en région, la Maîtrise sera le 17 juillet à Castelnaudary et les percussionnistes du national voyageront de Collioure à Sète et de Bédarieux à Narbonne entre le 18 et le 22 juillet.

http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/fichiers/documents/programme-general.pdf

http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/fichiers/documents/programme-region.pdf

http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/fichiers/documents/ProgOrgue.pdf

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :