News

Festival de Cuivres: KABrass et Bristol Brass Consort, 27 mars 2010, 20h30, Paris 17ème

Les deux formations, le Bristol Brass Consort et KABrass sous la direction d’Alejandro Sandler, se réunissent pour un Festival de Cuivres le  27 mars à 20h30, à Paris 17ème (Eglise Notre Dame de la Compassion).

http://www.kabrass.com/kab270310.pdf

Lorsque les cuivres prennent le devant de la scène, on découvre au-delà de la puissance propre à leurs instruments, une musique subtile, variée, haute en couleur qui ne laisse pas indifférente. Si les cuivres produisent un répertoire musclé, ils sont  également capables d’une grande variété de nuances et de douceur dans l’interprétation. Cette symphonie cuivrée est étonnante par son originalité, son répertoire et les musiciens qui la composent.

 Au programme,« Three More Cats » de Chris Hazell, « Jazzamatazz » de Robert Ramskill, « Brass Symphony » et « Circus Music » de Jan Koestsier,  « Days of Wine and Roses » de Henry Mancini, « Bb Minor Quintet” de Victor Ewald, « Suite Parisienne » de Brian Kelly

Le Bristol Brass Consort, en quintette, est un ensemble de cuivres symphoniques anglais créé en 1985. Possédant une importante renommée dans le sud Ouest de l’Angleterre, il se produit en concert avec un répertoire classique mais aussi avec des créations contemporaines spécifiques pour les cuivres. 

KABrass, fondé en 2004, est un dixtuor de cuivres et se produit tout au long de l’année à Paris et en région Ile de France. Les musiciens français, américain, chilien, chypriote, et leur chef d’orchestre argentin, Alejandro Sandler, sont de formations classiques et issus d’orchestres symphoniques ou de brassband. Le répertoire est à l’image de cette mixité avec des œuvres multiculturelles. 

Libre Participation

Notre Dame de la Compassion de Paris :2 boulevard d’Aurelle-de-Paladines, Place Maréchal Koenig (Porte des Ternes), Paris 17ème (Métro: Porte Maillot)

 Pour en savoir plus : http://www.kabrass.com    info@kabrass.com


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :