News

Festival de Cannes 2009 : programmation spéciale

paris-premiereA l’occasion du festival de Cannes, Paris Première met le cinéma à l’honneur.

Magazines, films longs et courts, critiques, interviews, instants volés, Paris Première déroule son tapis rouge au 7ème art et vous invite au Festival de Cannes, le plus célèbre des rendez-vous cinéma. Un mythe réputé pour ses marches, sa croisette, ses chefs-d’oeuvre universels et ses stars ! Le cinéma est donc à l’honneur avec de nombreux films primés et deux magazines quotidiens sur l’actualité du festival…

Au programme :

“Taxi Driver”
Le mercredi 13 mai à 22h30
Un film de Martin Scorsese (1976) écrit par Paul Schrader. Avec Robert De Niro, Jodie Foster et Harvey Keitel. Il remporta la Palme d’or du Festival de Cannes en 1976.

“Old Boy ”
Le vendredi 15 mai à 22h30
Un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook (2003), basé sur un manga de Minegishi Nobuaki et Tsuchiya Garon sorti en 1997. Avec Choi Min-sik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong. Sélection officielle et Grand prix lors du Festival de Cannes 2004.

“LADY CHATTERLEY”
Le dimanche 17 mai à 20h40
Un film de Pascale Ferran (2006) Avec Marina Hands, Jean-Louis Coulloc’h, Hippolyte Girardot. Présenté au Festival de Cannes, “Lady Chatterley” de Pascale Ferran est sacré Meilleur film et remporte 4 autres César (dont un pour l’actrice Marina Hands).

“LA PIANISTE”
Le vendredi 22 mai à 22h30
Film français réalisé par Michael Haneke (2001) d’après le roman de Elfriede Jelinek. Avec Isabelle Huppert, Benoit Magimel, Annie Girardot, Anna Sigalevitch. Le film a reçu le Grand Prix du Jury lors du Festival de Cannes 2001. Prix d’interprétation masculine pour Benoit Magimel et Prix d’interprétation féminine pour Isabelle Huppert.

“IRRÉVERSIBLE”
Le dimanche 24 mai à 22h30.
Réalisé par Gaspar Noé (2001), interdit au moins de 16 ans. Avec Monica Bellucci, Vincent Cassel, Albert Dupontel. Violent, provoquant, insoutenable “Irréversible” a été présenté à Cannes en compétition officielle en 2002.

Sans oublier deux magazines quotidien :

Cinéquin :
Présenté par Elisabeth Quin. Tous les jours à 20H20
Tous les ans, l’ambassadrice du rendez-vous cinéma descend sur la croisette pour vous offrir un journal quotidien des films à voir, des petits bijoux cachés à ne pas manquer et des interviews des plus grands du 7ème art. Comptez sur l’analyse avisée de notre Madame Cinéma pour décrypter chaque soir la sélection officielle de ce 62ème Festival.

Cannes dernière :
Présenté par Xavier de Moulins. Tous les jours à 20h30
Xavier de Moulins sera à Cannes pour des comptes rendus courts et longs des soirées les plus VIP.
Cannes Dernière en quelques mots : people, rencontres insolites, soirées VIP, décalées ou branchées…

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :